Prénom :Violette

  • Quelle beautista es-tu ? Je suis plutôt une beautista "bonne élève" : je ne zappe jamais la case démaquillage et je prends soin de ma peau en adaptant les soins que j'utilise aux différentes saisons de l'année.

  • Le secret "feel good" pour illuminer ton quotidien ? Manger des fruits le matin, rire au moins trois fois dans la journée et ne jamais oublier le blush, qui donne toujours bonne mine même quand on est dans un bad day.

  • Ton mantra ? "Demain, je me lève de bonheur".

  • C’est inspirant, quand… C'est sincère !

  • Tes trois indispensables beauté ? L'eau micellaire, des patchs anti-cernes et un crayon à sourcils.

  • Quelque chose à ajouter ? Oui ! Less is more. Mais le "more", de temps en temps, peut être très excitant.

Suivez-la sur

Les articles de Violette

Des eaux micellaires vraiment efficaces

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que l'eau micellaire est une des meilleures inventions de notre siècle... Je plaisante à peine, elle a changé les soirées de pas mal de femmes pressées et/ou flemmardes, qui oubliaient bien trop souvent la case démaquillage.

Ces vanitys qui pimpent ma rentrée

Septembre, c'est aussi le moment où on prend des bonnes résolutions et où l’on range tout pour appréhender la rentrée de la façon la plus paisible possible. Mais c'est aussi le mois où on a terriblement envie de nouveautés, en mode, en déco ou en beauté, et notamment au niveau de l'organisation et du rangement de nos (trop) nombreux produits de beauté ! Voici ma sélection de vanity parfaits pour l’occasion.

On craque pour ces nouveautés beauté

Alors oui, les vacances sont déjà loin derrière nous, on déprime un peu de reprendre le chemin du bureau et de voir les jours raccourcir... Mais qui dit rentrée dit nouveautés ! Et ça, c'est carrément excitant non ? Voici ma wishlist de nouveautés beauté, très très prometteuses, et que j’avais très envie de tester !

Réparer ses cheveux après l'été : soins pour cheveux secs et desséchés

Oui, oui, le soleil d'été a laissé votre peau bronzée et vous adorez ça ! Mais il a aussi fait des dégâts dans votre chevelure. Bref, vous rentrez de vacances avec des cheveux secs et à bout de souffle, et vous avez un besoin urgent de les réhydrater. J'ai testé 3 soins après-shampoing dédiés aux cheveux secs et je vous dis tout !

J'ai testé les produits culte de chez Monoprix

Un de mes plus grands bonheurs, quand je me rends dans mon Monoprix préféré, c'est de pouvoir retrouver au même endroit tous les produits/marques cultes que j'utilise depuis des années. Allez, je vous fais une petite revue de mes produits culte préférés !

La tendance néon

Vous le savez, je suis en général plutôt sobre dans mes choix vestimentaires ou beauté. Mais en été, j'ai souvent envie de tout bousculer et de mettre de la couleur partout. La tendance « néon » est idéale pour la saison : elle permet de donner un côté flashy à son make-up, que ce soit sur les yeux, les lèvres ou même les ongles.