Prénom :Violette

  • Quelle beautista es-tu ? Je suis plutôt une beautista "bonne élève" : je ne zappe jamais la case démaquillage et je prends soin de ma peau en adaptant les soins que j'utilise aux différentes saisons de l'année.

  • Le secret "feel good" pour illuminer ton quotidien ? Manger des fruits le matin, rire au moins trois fois dans la journée et ne jamais oublier le blush, qui donne toujours bonne mine même quand on est dans un bad day.

  • Ton mantra ? "Demain, je me lève de bonheur".

  • C’est inspirant, quand… C'est sincère !

  • Tes trois indispensables beauté ? L'eau micellaire, des patchs anti-cernes et un crayon à sourcils.

  • Quelque chose à ajouter ? Oui ! Less is more. Mais le "more", de temps en temps, peut être très excitant.

Suivez-la sur

Les articles de Violette

Le calendrier de l'avent beauté Monop' make up

Le réel engouement, depuis plusieurs années, pour les calendriers de l'avent beauté n'est pas si surprenant ! Moi, ils me font penser aux pochettes surprises de notre enfance, celles qu'on trouvait à la boulangerie et qui provoquaient chez nous une folle excitation juste avant de les ouvrir et de découvrir les petits cadeaux mystère qui se cachaient à l’intérieur. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les trésors à l’intérieur du calendrier beauté de l’avent Monoprix ?

Banc d'essai : la brosse nettoyante pour le visage pure skin de Nivea

Sortie il y a quelques semaines, la brosse nettoyante électrique pour le visage de Nivea a fait beaucoup de bruit dans le monde de la beauté, et du coup j'avais très envie de l'essayer. Grâce à elle, la promesse est la suivante : un nettoyage de la peau 7 fois plus efficace qu'un nettoyage manuel. J’ai testé pour vous et je vous donne mon avis !

La brosse chauffante lissante Babyliss

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que j'ai adopté le lissage brésilien il y a presque deux ans maintenant. Vous savez sûrement aussi que j'ai décidé d'arrêter et de revenir à ma vraie nature de cheveux : bouclés. Afin d'envisager ce retour aux bouclettes (maîtrisées) de façon apaisée, j'envisage toutes les options qui me permettront de les dompter facilement, et j'ai eu terriblement envie de tester la brosse chauffante lissante de Babyliss, dont on entend beaucoup parler !

Les laques pour des lèvres d'automne

Et si on prenait notre revanche sur octobre en nous laquant les lèvres ? Rien de mieux qu'une touche bien flashy sur la bouche pour booster sa confiance en soi et affronter la grisaille de l'automne.

Banc d'essai : les gommages pour le corps

Si, en général, on gomme régulièrement son visage pour éliminer points noirs et autres impuretés, on oublie bien trop souvent de gommer son corps. Alors que c'est ultra important ! Le gommage pour le corps permet d'éliminer les cellules mortes, d'adoucir la peau, et aide tout particulièrement à éviter les poils incarnés qui apparaissent souvent entre deux épilations, surtout sur les demi-jambes.

Des eaux micellaires vraiment efficaces

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que l'eau micellaire est une des meilleures inventions de notre siècle... Je plaisante à peine, elle a changé les soirées de pas mal de femmes pressées et/ou flemmardes, qui oubliaient bien trop souvent la case démaquillage.