Prénom :Julie

  • Quelle foodista es-tu ? Je suis une foodista à personnalités multiples ! D'un côté, je suis plutôt branchée "healthy food". De l'autre, mes repas et desserts préférés sont les plus gras et/ou les plus sucrés de l'histoire de la cuisine (burger, cheesecake, caramel au beurre salé...).

  • Ton aliment "feel good" ? Chocolat évidemment. C'est terriblement cliché, mais rien ne me réconforte mieux que du chocolat.

  • Ton mantra ? Je m’efforce de toujours me concentrer sur le positif de chaque situation, même celles (surtout celles) qui semblent en être dépourvues.

  • Ton plat préféré ? Les lasagnes ! 

  • Tes trois indispensables pour cuisiner ? Un bon couteau, une balance et un primeur de choix à proximité !

Suivez-la sur

Les articles de Julie

Le bundt cake : le goûter élevé au rang d'art !

Le bundt cake n'est pas qu'un joli gâteau, c'est aussi et surtout un gâteau extrêmement moelleux, qui a vu sa cote de popularité monter en flèche ces dernières années. Cela se comprend aisément, les bundt cakes sont d'une élégance rare et d'une simplicité d’exécution enfantine. On aurait tort de se priver ! Recette facile pour un goûter gourmand.

#Homemade : on réalise le sushi burger

Vous adorez organiser des soirées sushis mais vos amis se moquent de vous parce que vous faites des sushis triangulaires (quand vous parvenez à les rouler...) ? Manier la fameuse natte en bambou (makisu) demande un peu de pratique il est vrai... Qu'à cela ne tienne : organisez à présent des soirées « sushi burger » ! Les ingrédients du sushi, les saveurs du sushi, la contrainte du "roulage et serrage" en moins, n'est-ce pas fantastique ?!

#healthy : le porridge salé révolutionne votre assiette !

Le porridge est le petit-déjeuner traditionnel chez nos amis Anglais. Il se fait très simplement : des flocons d'avoine et du lait, on cuit le tout quelques minutes et voilà, simple et efficace. J'ai remarqué qu'il a plutôt mauvaise réputation par chez nous, peut-être à cause de son allure peu appétissante... Pourtant, lorsqu'il est surmonté de ses toppings gourmands à base de fruits frais ou secs, voire de quelques morceaux de chocolat, il n'a rien à envier à nos croissants ou tartines du matin !

#yummy : le thé matcha s'invite dans tous nos plats

Initialement destiné à la cérémonie du thé japonaise, le thé vert matcha est aujourd'hui le thé le plus consommé au monde. Il est constitué de feuilles de thé vert réduites en fine poudre. Contrairement aux thés habituels, il ne s'infuse pas, il se fouette à l'aide d'un fouet en bambou appelé chasen. Cette boisson demande tout un rituel de préparation si l'on souhaite en obtenir toutes ses délicates saveurs.

Le tian provençal : mettez du soleil dans votre assiette

Les premières images que nous avons en tête lorsque l'on pense à la cuisine méditerranéenne, ce sont les légumes du soleil (courgette, poivron, aubergine, tomate...) et l'huile d'olive bien entendu (le soleil en bouteille !). S'il existe un plat qui représente à lui tout seul ces deux images, c'est bien le tian de légumes. Une recette simple, si ce n'est la plus simple, goûteuse et colorée, qui peut aussi bien servir de plat principal que d'accompagnement... La recette parfaite !

#recette : l'apéritif 100% végane

Vous avez invité des amis pour l'apéritif et vous apprenez que l'un d'eux est végane :"qu'allez-vous bien pouvoir lui servir ?", êtes-vous peut-être en train de vous demander. Être végane, c'est refuser de consommer toute nourriture d'origine animale, c'est-à-dire : de la viande et du poisson, mais également des œufs, du lait, du miel... Idée recette pour vous montrer que cuisiner végane peut être gourmand.