Zoom sur le multi-masking Article publié le 01 août 2017 par

Larédac apostrophe

Le multi-masking, c’est l’association de plusieurs argiles ou masques à différents endroits de notre visage. A quoi ça sert ? A traiter plusieurs zones en une application. Eh oui, lorsqu’on a la peau grasse sur la zone T et très sèche sur les joues, il faut bien venir à bout des différentes problématiques cutanées ! Décryptage de la nouvelle tendance pour faire peau neuve.

Il est vrai que la première fois que nous avons entendu parler de cette tendance, nous avons grimacé et haussé le sourcil en mode : « Mais qu’est-ce que c’est ! ». Shame on us, mea-culpa… La faute est pardonnée ?  Ouf… Car en fait, on est fan. #lerreuresthumaine.

Pour celles qui ne le savent pas encore, le multi-masking est une technique qui vise à utiliser différents masques pour répondre à tous les besoins de notre peau, en une seule fois. One shot les filles ! En clair, ça rend notre peau éclatante, purifiée, plus lisse et unifiée.

To do du jour : se mettre au multi-masking

On connaît l’importance de prendre soin de notre peau. Cette technique qui a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux cette année, est à adopter cette saison où notre épiderme côtoie UV, produits solaires, sel, chlore et transpiration.

En pratique, les masques à l’argile, notre atout beauté au quotidien vont sur l’ensemble du visage, les masques hydratants plutôt sur les joues et les purifiants comme ceux à base de charbon, l’ingrédient phare de l’année 2017,  vont sur  la zone T. Bref, on répond aux besoins de notre peau.

On hydrate les joues

En règle générale, la peau tiraille au niveau des joues. Il est donc important d’hydrater et de nourrir en profondeur (surtout en hiver) cette zone du visage. Ainsi, on applique de l’argile rose, connue pour ses propriétés apaisantes, régénératives, qui dégrisent le teint et effacent les petites rougeurs.  Sinon, un masque aux huiles végétales qui régénère les cellules, booste l’éclat et renforce la barrière hydrolipidique.

On purifie la zone T

Le front, le nez et le menton sont ce que l’on appelle communément la zone T. Cette dernière est plus grasse et plus sujette aux imperfections que le reste de notre visage. Sur cette partie, on applique de l’argile verte, réputée pour absorber et réguler l’excès de sébum, reminéraliser la peau et lutter contre les bactéries. Sinon, de l’argile blanche qui purifie, décongestionne et assainit l’épiderme. On peut également tenter un masque au charbon ou à la poudre de riz.

On lutte contre le vieillissement cutané

Les contours du visage ou « l’ovale », n’est pas à négliger. Sur cette zone, on mise sur des masques riches en antioxydants qui repulpent la peau, régénèrent les cellules et luttent contre le vieillissement et l’oxydation cutanée. On choisit de l’argile jaune, connue pour tonifier et stimuler les cellules ou de l’argile rouge, qui, grâce à sa teneur en oligo-éléments et minéraux, agit sur la circulation sanguine. Résultat, notre peau est lumineuse et homogène.

Alors les beautistas, fan ou pas ?

  • Beauty
Patchs lissants contour des yeux, effet repulpant, anti-âge

Patchs lissants contour des yeux, effet repulpant, anti-âge

Multi masking, L'Oréal Paris

Multi masking, L'Oréal Paris

Masque auto-chauffant au charbon

Masque auto-chauffant au charbon

Masque purifiant Matcha + Kaolin - SkinActive

Masque purifiant Matcha + Kaolin - SkinActive

Masque visage revitalisant argile jaune

Masque visage revitalisant argile jaune

Gel détoxifiant Argile Pure - Skin Expert

Gel détoxifiant Argile Pure - Skin Expert

Gel exfoliant Argile Pure - Skin Expert

Gel exfoliant Argile Pure - Skin Expert

Masque nourrissant pour le visage

Masque nourrissant pour le visage

Masque Tissu Hydra Bomb - SkinActive

Masque Tissu Hydra Bomb - SkinActive

Masque tissu régénérant rose

Masque tissu régénérant rose