Des dents blanches grâce au bâtonnet Siwak Article publié le 19 avril 2017 par

Larédac apostrophe

Un sourire de star de façon naturelle ? On en rêve toutes. Pour changer des grands classiques pour le blanchiment des dents tels que le charbon ou le combo citron et bicarbonate de soude, on mise sur le siwak. Un bâton utilisé depuis des millénaires comme brosse à dents naturelle.

Depuis l’Antiquité, les peuples du Moyen-Orient et d’Afrique utilisent ce bâtonnet pour prendre soin de leur dentition. Issu de la racine de l'arbuste éponyme ou appelé Salvadora persica, ce bâton :

  • Blanchit, en faisant disparaître la couche de l’émail la plus jaune ;
  • Assainit la bouche en éliminant microbes, bactéries et mauvaise haleine #pasglamour ;
  • Évite l’apparition des caries ;
  • Renforce les gencives et apaise les gingivites ;
  • Prévient la plaque dentaire.

Comment utiliser le bâton siwak

Si on opte pour la tige de cet arbre, on commence par mâcher l’une des extrémités sur une longueur de deux à trois centimètres. Petit à petit, le bout du bâtonnet va s’effiler et s’adoucir de sorte à ressembler aux poils d’une brosse à dents traditionnelle. Dès lors, on frotte délicatement les gencives et les dents, en essayant d’insister sur les interstices, pendant une petite dizaine de minutes. Après utilisation, on place le siwak dans un endroit sec et aéré.

Ce qui est pratique ? Le fait de pouvoir utiliser ce bâton en toutes occasions, contrairement à un brossage classique. Si toutefois l’idée nous rebute quelque peu, on opte pour un dentifrice biologique à base de siwak qui rendra nos petites quenottes blanches et en bonne santé !

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Bâtonnet Siwak

Bâtonnet Siwak