Velours mania Article publié le 07 novembre 2017 par

Larédac apostrophe

L’année 2017/2018 se veut aussi douce que cette étoffe veloutée. En intégrant le velours chez nous, notre intérieur gagne instantanément en chaleur, en caractère, en élégance et en sophistication. Par chance, cette matière s’impose cet Automne-Hiver comme un véritable must-have. Autant en profiter pour rhabiller du sol au plafond notre #homesweethome.

Quand cette matière décide d’être en vogue, elle ne le fait pas à moitié. Présente aussi bien dans les collections de prêt-à-porter que de décoration d’intérieur, le velours nous envoûte sans le moindre effort. Il faut dire qu’il réchauffe l’atmosphère de n’importe quelle pièce, incite à se lover dans ses moindres recoins et apporte une ambiance cocooning à nul autre pareil. Comment résister à ses yeux de velours

Le velours sous toutes ses coutures

Que l’on souhaite une décoration chic, bohème ou ethnique, en petites touches ou en allover, le velours a tout bon. Pour accueillir cette matière chez nous, pourquoi ne pas commencer par :

  • Des poufs ronds bordeaux et vert canard, à placer à côté de la table basse et du canapé ;

  • Des coussins rectangulaires et carrés à disperser sur les fauteuils, les chaises, le sofa et le lit. Ils apportent cette touche chic que l’on aime tant… Envie d’un soupçon de pop ? On opte pour les coussins aux imprimés géométriques et ethniques de la collection India Mahdavi.

  • Des plaids, pièces must have de notre déco, que l’on dispose çà et là pour des soirées pleines de douceur ;

  • Des sets de table originaux comme fil conducteur.

Pour les fans de ce textile, on peut miser sur une moquette doudou, un canapé d’angle douillet, un pan de mur habillé et des chaises-fauteuils raffinées… un véritable écrin de velours dans lequel passer l’hiver en beauté. A vous de jouer !

 

LIRE LA SUITE
  • Déco