Une pièce, plusieurs styles : le manteau Article publié le 05 décembre 2017 par

Larédac apostrophe

Le manteau est une pièce de notre garde-robe qui doit être choisie avec soin. Indispensable pour nous protéger du froid, il se décline en trench-coat, en caban, en redingote, en parka, en manteau boule ou en oversize. Et à chaque modèle son style. Lequel est le vôtre ?

Cette saison, nos pardessus semblent se fondre avec les paysages enneigés. En effet, les collections Automne-Hiver 2017/2018 mettent en lumière les modèles à robe blanche, en laine ou en cachemire, en peau retournée ou en coton. En plus d’apporter de la douceur à notre allure, ils dénotent avec les teintes sombres que l’on arbore souvent à cette période de l’année. Sinon, ils se parent de carreaux écossais, de laine bouclette ou de chevrons bicolores.

Mon beau manteau, roi des pavés

Si nous appartenons à la team preppy, on mixe notre caban à une blouse en soie noire à col claudine, une jupe plissée écolière en laine grise et des derbies en cuir vernis.
Plutôt classique ? On se glisse dans un trench et un pull en cachemire beige à col roulé. Avec ceci, un pantalon à coupe droite et des babies à talons carrés.

Les rockeuses opteront pour un manteau officier à boutons argentés qu’on pose sur les épaules pour upgrader l’allure et donner un air de bad girl. Avec, un T-shirt en coton gris et un perfecto en cuir fin. En bas, un slim noir troué et des bottes motardes en nubuck.

Les plus casual d’entre nous, à la limite du normcore, miseront sur un teddy, un sweat à capuche kaki, un mom jean légèrement croppé en toile stoned et des sneakers blanches immaculés. Less is more.

 

LIRE LA SUITE
  • Fashion
MONOPRIX FEMME
Manteau effet mouton

Manteau effet mouton

Manteau ample double boutonnage à carreaux

Manteau ample double boutonnage à carreaux

Manteau long peignoir

Manteau long peignoir

Manteau long à carreaux

Manteau long à carreaux

Manteau à carreaux

Manteau à carreaux