Une maison naturelle Article publié le 16 mars 2018 par

À l'heure où nous nous sentons tous concernés par l'écologie et le phénomène du "moins de déchets", nos achats pour la maison s'en ressentent.

Pour ma part, j'ai pris l'habitude, depuis quelques années, d'acheter moins de choses inutiles et de privilégier les belles matières, à l’image du bois, qui permettront aux objets de durer.

Je n'ai plus envie de laisser n'importe quoi, et surtout des objets dont je ne connais pas la composition, pénétrer dans mon univers. Je n'aime pas l’idée que mes enfants évoluent dans un environnement envahi de matières toxiques ou nocives, pour eux mais aussi pour l’environnement.

Une maison saine
Une maison saine

Dans cette idée de consommer mieux, je suis passée faire quelques courses chez Monoprix pour ma maison.

Pour privilégier le fait-maison en cuisine, j’ai acheté des pots en verre, plutôt que des emballages plastique, et des objets en bois solides faits pour durer dans le temps.

Ces habitudes s'installent peu à peu. Les couleurs vives du plastique laissent leur place à des teintes douces et neutres pour un environnement apaisé, tandis que le bois et les matériaux bruts donnent un esprit plus naturel à la déco.

LIRE LA SUITE
  • Déco