Un poisson dans la déco ! Article publié le 30 mars 2018 par

Les poissons sont un élément intemporel de la décoration d’intérieur : représenté seul ou en banc, en entier ou avec un focus sur sa tête ou ses écailles. Ce que l’on aime chez lui ? Son côté graphique et son originalité qui lui permettent de s’intégrer harmonieusement dans toutes les pièces de la maison !

La tendance aquatique peut-être une jolie manière d’insuffler un esprit bord de mer à une maison principale ou à une résidence secondaire.

Ma pièce favorite pour intégrer le motif poisson : la cuisine. J’adore la vaisselle décorée de petits poissons, que cela soit sur des bols, des assiettes, des plateaux, ou encore des serviettes en papier.

Il ne faut surtout pas hésiter à la jouer très premier degré en adoptant des pièces blanches avec des poissons bleus. Ces deux coloris s’intègrent facilement à une décoration déjà existante.


Pour ma part, j’ai opté pour deux jolis bols blanc cassé avec des mini poissons bleu marine. Pour compléter mon set, j’ai craqué sur une petite panière en osier aux rebords agrémentés de touches bleu marine qui rappellent la teinte des poissons. L’ensemble est actuellement disponible dans votre magasin Monoprix favori.

Cela est très sympa pour créer une ambiance marine à l’heure du repas ou alors à celle de l’apéritif entre amis, à l’intérieur comme en terrasse. 

LIRE LA SUITE
  • Déco