Un petit déjeuner complet pour affronter la journée Article publié le 27 septembre 2017 par

Avec la rentrée, on a besoin de refaire le plein d’énergie ! Le meilleur petit-déjeuner nous vient tout droit de chez nos amis les Anglais : le porridge. Simple à faire, riche en bons nutriments, le porridge peut se décliner en plusieurs recettes ! Aujourd’hui, je vous propose la version la plus classique, qui est celle que je me fais tous les matins. À associer bien sûr avec des fruits de saison.

Ingrédients

POUR 1 PERSONNES
  • 40 grammes de flocons d’avoine
  • 16 cl de lait végétal
  • Des fruits de saison

Mode de

PRÉPARATION
  • Difficulté : Enfantine
  • Budget : petit
  • Temps de préparation : 10 min

ll y a deux techniques :

• Ma préférée : à la poêle, portez à ébullition le lait et ajoutez les flocons d’avoine à feu doux. Laissez gonfler.
• Au micro-ondes : mélangez le lait et les flocons et faites chauffer environ 30 sec. Attention au débordement ! Pendant que ça chauffe coupez les fruits. Disposez-les sur votre porridge. C’est prêt ! 

Il existe tellement de variations ! Ajoutez une cuillère à café de graine de chia pour faire le plein d’énergie ou de cacao 100% pour les gourmands. Et surtout variez les toppings en fonctions de la saison ! Associé à un jus frais, le porridge constitue un petit-déjeuner complet qui vous fera tenir toute la journée.

 

Et voilà comment bien démarrer la journée !
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Son d'avoine

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Amandes effilées

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Noix de coco rapée

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Raisins secs Sultanines bio

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