Un contouring de pro en 5 minutes chrono Article publié le 10 janvier 2018 par

Larédac apostrophe

Le contouring est décidément sur toutes les visages. Cette technique de maquillage qui vise à sculpter le visage pour affiner et mettre en valeurs nos traits ne demande pas plus de 5 minutes. Si, si vous verrez…

Gagner en éclat, modeler, corriger les traits et gommer les imperfections sont les promesses attrayantes du contouring. Autant dire que toutes les beautistas en sont fan ! Aujourd’hui, pour notre mission « réaliser un contouring naturel », on a besoin :

  • de fonds de teint correcteurs compacts : un plus clair et un plus foncé que notre carnation,

  • d’un beauty blender ou d’un pinceau plat moyen pour davantage de précision,

  • d’un anticernes,

  • d’une poudre libre,

  • d’un kabuki.

Les gestes pour réaliser un contouring express

On commence par appliquer au pinceau le correcteur foncé dans le creux des pommettes, sous l’os de la mâchoire, sous le menton et au niveau du nez afin d’en affiner l’arête. On estompe ensuite au doigt afin de créer un effet naturel.

Ensuite, on apporte de la lumière avec un enlumineur qu’on applique en triangle inversé au centre du front, sur l’os des pommettes et sous le creux des joues en partant du lobe des oreilles. Enfin, on uniformise l’ensemble avec un kabuki et une poudre libre, qui va fixer le maquillage. Pour celles qui veulent avoir bonne mine, on applique du blush rosé sur le bombé des pommettes.

Résultat ? Notre teint est lumineux, homogène et nos traits mis en valeur, le tout en 5 minutes top chrono. Pas mal non ? 

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Pinceaux Monoprix

Pinceaux Monoprix