Un coin bureau : mes astuces Article publié le 03 avril 2018 par

Même si on n’a pas de meuble bureau, on peut toujours s’aménager un espace sur un coin de table ou une étagère. L’important est d’avoir de jolis essentiels afin d’en agrémenter la décoration !

Pour ma part, j’ai choisi de capitaliser sur une jolie collection de papeterie. J’ai également détourné une jolie tasse à café en vase, pour égayer le tout avec un bouquet de fleurs. Le choix des crayons de papier et du bloc-notes est aussi très important : ils sont assortis à l’ensemble de la décoration.

Pour rendre votre coin bureau beau et pratique

Il faut que vous soyez bien installé et que vous ayez sous la main des choses qui soient utiles, pratiques et belles.

Les collections sont assez vastes et vous pouvez aussi mixer différents styles. De mon côté, j’ai choisi d’accentuer le noir et le blanc pour un côté très chic. Tout en m’appuyant sur des motifs floraux, afin de donner une touche féminine à ce petit espace de bureau.

J’ai aussi agrémenté le tout d’une très jolie paire de ciseaux à l’aspect un peu vintage qui rappelle les outils du couturier. Cela confère un aspect authentique et un peu plus ancien au coin bureau.

Enfin, n’hésitez pas à choisir plusieurs jolies pochettes pour pouvoir ranger vos papiers ne pas les laisser traîner, ce sera pratique et joli. 


Pour parfaire le tout et passer un moment convivial à votre bureau

(Même si on a beaucoup de travail), j’ai choisi un mug assorti à ma déco, avec une touche de doré pour rappeler les ciseaux.

Cela vous permettra de déguster un thé ou un café tout en travaillant et en étant bien installé dans un cadre agréable.

L’essentiel est vraiment de pouvoir intégrer le bureau dans n’importe quelle pièce de la maison grâce à une déco adaptée et assorti au reste de la pièce : j’ai pour ma part choisi mon salon, mais on peut aussi s’installer dans la chambre ou même dans la cuisine !  

LIRE LA SUITE
  • Déco