Un brunch à deux Article publié le 18 mars 2018 par

Rien de tel pour profiter pleinement de son week-end que de démarrer la journée avec un bon brunch home made. On n’oublie pas de dresser une jolie table, pour ravir ses papilles comme ses yeux !

Pour dresser une agréable table de brunch

Misez sur une vaisselle déco (assiettes, tasses, verres, etc.) assortie aux serviettes. Sans oublier la petite panière pour présenter vos viennoiseries ! Les couverts doivent être, eux-aussi, choisis avec soin.

Dites-vous que c’est un véritable moment de détente qu’une table joliment dressée viendra parfaire. Il est toujours plus agréable de déjeuner et de boire dans de la belle vaisselle tendance.

Pour donner un esprit voyage et un côté graphique à ma table

J’ai choisi de la vaisselle noire et blanche avec un motif palmier. Les couverts dorés viennent donner de l’éclat à l’ensemble.

Vous pouvez coordonner le tout ou jouer la carte du dépareillé en mixant des éléments de vaisselle de différentes couleurs et de divers styles (moderne et vintage). Mais aussi en optant pour des verres désassortis !

Autre petite idée : choisir une gamme de tons pour Monsieur (misez sur sa couleur favorite en majeur) et une autre pour Madame. Le rendu sera vraiment sympathique et original.

Selon moi, une table de brunch est réussie si tout a l’air aussi beau que bon ! C’est le moment de jouer sur l’accumulation de vaisselle et de bonnes choses à déguster dans les assiettes. C’est le côté abondant et généreux qui donnera envie.

Puisque le brunch remplace le petit déjeuner et le déjeuner, vous pouvez mélanger allègrement le salé et le sucré. C’est justement ce qui est récréatif dans le brunch !

LIRE LA SUITE
  • Déco