Tout en transparence ! Article publié le 27 avril 2017 par

Larédac apostrophe

A nouveau cette saison, le corps est dévoilé avec subtilité. T-shirt micro-perforé, blouse ajourée et robe aérée font partie de nos indispensables estivaux. Pour une véritable allure de fashionista, on joue le jeu de la suggestion avec la transparence et surtout, on ne se prive pas !

Très en vogue depuis une dizaine d’années, la transparence s’impose encore et toujours sur les catlwaks et dans notre dressing. Dentelle, mousseline, voile, tulle, résille ou maille aérienne subliment les parties de notre corps que l’on souhaite exposer au grand jour. Pour ne pas tomber du côté obscur de la force cependant, et pour garder fière allure, on veille à ne pas en faire trop. Comment ? C’est que l’on va découvrir…

Cache-cache avec les matières transparentes

Assumée ou non, cette tendance ne doit jamais mouler le corps. On favorise plutôt les coupes amples ou légèrement évasées. Côté coloris, on évite le fluo et les teintes trop acidulées. A privilégier ? Les couleurs sobres telles que le noir et le blanc, ou pastel comme le rose poudré et le nude.

Côté look, on peut miser en journée sur un T-shirt micro-perforé et une jupe courte taille haute. Aux pieds, des sandales frangées en daim. Pour se dorer la pilule à la plage, on tente la robe XXL en dentelle ajourée avec des espadrilles rayées. Et quand vient l’heure de l’apéro au bord de l’eau, on se glisse dans une combi-short dotée d’un décolleté profond, subtilement caché par de la mousseline. On peaufine enfin notre allure avec des compensés en corde.

En voilà une tendance légère qui envoie du lourd !

LIRE LA SUITE
  • Fashion
MONOPRIX FEMME
Tunique de plage unie

Tunique de plage unie

Chemise manches 3/4

Chemise manches 3/4

Robe manches courtes avec détails de dentelle

Robe manches courtes avec détails de dentelle

Combinaison pantalon brodée

Combinaison pantalon brodée