Top 3 des infusions pour garder la forme Article publié le 06 août 2017 par

Larédac apostrophe

Rentrée = changement de rythme, retour au travail, nuits plus courtes, découverte de l’école et surtout, l’automne qui approche. Pour garder notre énergie et notre bonne humeur, on mise sur ces plantes qui nous aident à tenir le coup ! Grâce à elles, on peut dire « ciao ciao » aux coups de pompes…

Pas facile de quitter les plages de sable chaud, la mer et son odeur iodée, le ciel couleur bleu azur et nos siestes à l’ombre des tilleuls. Il le faut pourtant. Alors, pour nous aider à tenir le coup et à garder la forme, on fait le plein d’infusions qui dynamisent et tonifient.

Les it-infusions pour être au top

Si on veut être en forme à la rentrée et durant les premiers jours de l’automne, voici les trois plantes à avoir absolument dans son placard :

  • Du romarin. En cas de grosse fatigue, on plonge les sommités des feuilles et des fleurs dans l’eau frémissante pendant 5 minutes et on laisse infuser pendant une quinzaine de minutes. On consomme entre une à deux tasses par jour, pendant un mois ;

  • De l’ortie. Ses feuilles sont riches en minéraux (calcium et fer), en vitamines et en acides caféiques, dont les propriétés sont anti-oxydantes. On consomme des tisanes d’ortie avant l’automne, pendant une durée de deux mois, à raison de deux tasses par jour ;

  • Du ginseng. Connue pour ses vertus tonifiantes, la racine de ginseng est notre alliée pour faire le plein de tonus. Pendant quinze jours, on boit une tasse de cette infusion. Cerise sur le gâteau ? Elle combat le stress !

En plus de la consommation de tisanes, on pense à bien dormir et à adopter un rythme de vie sain. Capisce ?

LIRE LA SUITE
  • Food
MONOPRIX FEMME
Infusions nuit calme et verveine

Infusions nuit calme et verveine

Infusions Retour à La Ligne

Infusions Retour à La Ligne

Infusions Pomme Par Magie pomme poire, figue

Infusions Pomme Par Magie pomme poire, figue

Infusions Detox

Infusions Detox

Tisane au thym, coeur de plantes

Tisane au thym, coeur de plantes

Ginseng.

Ginseng.