Mini coussin - Muguet

Mini coussin - Muguet

Séance cocooning dans la chambre de bébé Article publié le 18 août 2017 par

Larédac apostrophe

Décorer la chambre de notre nouveau-né est toujours source de joie, d’excitation mais aussi d’hésitation. En effet, il n’est pas toujours facile de créer l’atmosphère parfaite dans laquelle notre enfant va évoluer les premières années de sa vie. Notre idée ? Une atmosphère unisexe aux accents de cocon chaleureux qui incite à la rêverie.

Du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ? On oublie cette idée ! Pour la chambre de notre bébé, on mise sur une décoration épurée, apaisante, à la fois colorée et sobre, et surtout accueillante. Ce lieu doit être conçu tel un cocon dans lequel le nouveau-né se sentira bien, des premiers jours de sa vie jusqu’à ses premiers pas et ses premiers jeux.

Un cocon pour bébé

Pour l’aménagement de la chambre de notre petit bout de chou, on opte pour :

  • Des teintes pastel sur les murs. Du bleu tout doux, du vert eucalyptus, du gris souris et du blanc nuageux ;

  • Des coussins de tailles différentes, pimpés d’imprimés ;

  • Une couverture de sol pour bébé habillée de pompons multicolores et aux motifs inspirés de la savane pour le faire voyager ;

  • Une multitude d’accessoires qui vont donner un supplément d’âme à la pièce : guirlande de fanions assortis aux teintes de la literie, valises rétro en fer blanc en guise de rangements, peluches, jouets en bois. Au-dessus du lit ? Pourquoi ne pas accrocher deux nuages molletonnés en tissu à pois et à détails de pompons. C’est le meilleur moyen pour que bébé tombe dans les bras de Morphée, la tête dans les nuages.

Parents, au boulot !

De jolis nuages pour que bébé s'évade...
De jolis nuages pour que bébé s'évade...
LIRE LA SUITE
  • Déco
MONOPRIX FEMME
Doudou chat

Doudou chat

Doudou chat

Doudou chat

Mini coussin imprimé écailles

Mini coussin imprimé écailles

Gigoteuse

Gigoteuse

Gigoteuse

Gigoteuse

Gigoteuse

Gigoteuse