Perles mania Article publié le 12 décembre 2017 par

Larédac apostrophe

Rondes et nacrées, tendance en hiver comme en été, les perles envahissent peu à peu les pièces de notre dressing. Sur nos jeans, nos vestes de blazer ou nos pulls en cachemire, ces bijoux viennent booster notre féminité.

Longtemps arborées par la bourgeoisie, en collier, en boucles d’oreilles ou en bracelet, les perles sont le symbole du chic par excellence. Aujourd’hui, elles descendent de leur piédestal et se réinventent pour venir s’amuser sur le terrain du textile. Il n’y a qu’à voir les collections Printemps-Eté 2018 de Gucci, de Givenchy, d’Isabel Marant ou d’Adam Selman pour se rendre compte de ce phénomène nacré.

« Perle » ta tournée !

Compte tenu de l’engouement, on s’est dit qu’on pouvait nous aussi nous laisser tenter par la « perle mania ». Mais pas en shoppant des pièces déjà pimpées. Non, nous allons nous-même agrémenter les basiques de notre garde-robe pour une allure unique, à faire tourner les têtes.

Pour ce faire, prenons notre jean boyfriend légèrement usé. Sur une des jambes, on coud des perles de différentes tailles de la poche jusqu’au-dessus du genou. Le fil choisi doit être de la même couleur de notre toile denim !

Pour nos gants en laine ? Même sort. Libre à nous de créer un arc de cercle en plaçant une perle à chaque début d’articulation ou bien plusieurs en enfilade sur chaque doigt. N’ayons pas peur d’oser l’accumulation.

Quant à notre pull en cachemire dans lequel on aime tant se lover, il suffit là aussi de coudre des perles, blanches, noires ou colorées, sur les coutures des bras. Ainsi, nos manches deviennent élégantes en un coup de dé !

Plutôt sympas ces vêtements perlés...

LIRE LA SUITE
  • Fashion