On craque pour les energy balls Article publié le 07 septembre 2017 par

Larédac apostrophe

Et si on faisait le plein d’énergie avec ces petites bouchées rondes ? Réputées pour donner un vrai coup de boost tant aux sportifs qu’aux étudiants et aux workers, les energy balls sont à emporter partout et à consommer sans modération dès que l’on a un petit creux. A nos tabliers les foodistas !

Qu’est ce qui est rond et qui attend ? (Pardon, c’était trop tentant). Les energy balls, bien entendu. Concentrées en nutriments, ces petites boules énergétiques sont nos alliées dès qu’une petite fringale se fait sentir. Apparues aux States, elles font très vite fureur sur les réseaux sociaux et sont adoptées par les stars et les influenceuses du monde entier. Peu caloriques, saines et gourmandes à la fois, ces petites bouchées riches en magnésium, en fibres et en oméga 3 rechargent nos batteries en un éclair. On passe en cuisine ?

Les energy balls, c’est de la balle

Pour notre goûter sous le soleil ou notre encas au bureau, on prépare nos boules énergétiques. Pourquoi pas à base de noisettes, de figues, d’amandes et de cacao ? Pour ce faire on a besoin de :

  • 100g d’amandes

  • 100g de noisettes

  • 120g de figues sèches

  • 2 càs de cacao

  • 2 càs d’eau minérale

Dans un blender, on mixe tous nos ingrédients. Avec une cuillère à soupe, on forme des boules avec cette pâte et on les place sur une assiette. On laisse refroidir 2 heures au réfrigérateur et on déguste. Avec une eau de pastèque, la it-boisson de l’été, c’est le combo parfait.

LIRE LA SUITE
  • Food
MONOPRIX FEMME
Noisettes décortiquées

Noisettes décortiquées

Figues sèches

Figues sèches

Amandes grillées et salées

Amandes grillées et salées

Poudre instantanée au goût de cacao

Poudre instantanée au goût de cacao

Eau minérale

Eau minérale

Jus de pastèque, AZTEK

Jus de pastèque, AZTEK