On adopte l'allure cosmonaute Article publié le 29 novembre 2017 par

Larédac apostrophe

Il semblerait que les directeurs artistiques voient la vie en argent. Spottée pendant la Fashion Week Automne-Hiver 2017/2018, cette teinte galactique ne cesse d’inspirer. En plus d’égayer notre garde-robe, elle nous donne un air d’astronaute urbaine ultra-trendy. Prêtes à arborer cette tendance correctement ?

L’argenté, c’est la couleur phare des années 1960, le temps de Pierre Cardin, Paco Rabanne ou André Courrèges, dont la collection mythique « Space Age » fait encore parler d’elle pour avoir inspiré les créateurs de l’époque et donné le ton d’une « silver ère ».
Depuis, cette teinte va et vient dans la fashion sphère en suscitant toujours autant d’intérêt auprès des fashionistas. Allez, voici les tuyaux pour ne pas être arrêtées par la fashion police.

Silver winter

Si on ne souhaite pas ressembler aux cosmonautes des missions Apollo, la sobriété est de mise. En accessoires par exemple, cette teinte lunaire se porte facilement en ceinture, sur un pull XXL en laine ou sur une robe noire asymétrique pour marquer notre taille de guêpe. En sac, on privilégie des petits modèles à porter à l’épaule ou des pochettes de soirée. Quant aux chaussures, on se fait plaisir avec des bottines shinny, des baskets basses (alternative aux blanches que l’on voit partout) ou des bottes montantes à talons pleins.

Seules prérogatives à respecter :

  • Le mariage des couleurs. L’argenté s’associe merveilleusement bien avec du bleu marine, du noir, du gris, du denim, du blanc et du rose dragée ;

  • La qualité de la matière. Si une petite touche éclat argentée suffit pour dynamiser notre allure, elle peut aussi ruiner l’effet souhaité si elle n’est pas choisie avec soins.

Prêtes à électriser l’hiver ?

LIRE LA SUITE
  • Fashion
MONOPRIX FEMME
Combinaison pantalon brillante

Combinaison pantalon brillante

Pantalon brillant

Pantalon brillant

Bottines métallisées

Bottines métallisées

Bomber silver

Bomber silver

T-shirt en laine

T-shirt en laine