Nano food, c'est tendance ! Article publié le 25 octobre 2017 par

Larédac apostrophe

Comment y échapper ? La tiny food - ou la nourriture miniature - est la nouvelle trend food qui envoie du lourd sur les réseaux sociaux. Tout droit débarqué du Japon, cet art culinaire minutieux passionne de plus en plus de personnes, professionnels et amateurs. Zoom sur ce phénomène, plus hypnotique que rassasiant.

La food en format mini a envahi la toile en 2014 avec l’apparition de chaînes Youtube dédiées. Très vite, l’emballement pour la nourriture miniature a déferlé jusque dans les cuisines des Instagrammeurs et des Youtubers du monde entier. Pour réaliser ces recettes microscopiques, ces cuisiniers d’un nouveau genre utilisent des ustensiles adaptés pour découper la nourriture et la réduire à des portions nano.

A manger sur le pouce

La tiny food est tellement petite qu’elle tient généralement sur notre pouce. Bien qu’il soit miniature, cet art culinaire demande souvent des heures de préparation où concentration et agilité sont de mise. Surtout lorsqu’il est question de réaliser des plats où tout doit être à l’identique de la taille d’origine.


Alors, si nous aussi nous souhaitons tenter l’expérience de la nano food, mieux vaut commencer par une recette facile. Pourquoi pas un burger 100% veggie ? Pour ce faire, on découpe dans du pain à burger deux petits carrés, sur lesquels on tartine un échantillon d’avocat écrasé, de mini dés de tomates, de quelques bouts de salades vertes et de steaks de soja. Si ce petit plat ne va pas (bien entendu) combler notre faim, il fera au moins fureur sur les réseaux sociaux !

Like assurés les foodistas…

LIRE LA SUITE
  • Food
MONOPRIX FEMME
Sans gluten pain burger

Sans gluten pain burger

Tomate Coeur de Pigeon, Catégorie 1

Tomate Coeur de Pigeon, Catégorie 1

Avocat Bio

Avocat Bio

Mâche, feuilles entières, salade prête à servir, format maxi

Mâche, feuilles entières, salade prête à servir, format maxi

Les Délicieux Palets soja à l'indienne bio

Les Délicieux Palets soja à l'indienne bio