Miroirs, jouez l'accumulation Article publié le 02 novembre 2017 par

Envie d'habiller un mur, qu'il soit dans une chambre, un salon, une entrée ou encore dans la salle de bains ? Jouer l'accumulation est un parti pris extrêmement beau et facile à mettre en place. Quelque soit le format du miroir, vous pouvez mixer plusieurs formes (ronds, carrés, losanges ou rectangles) et même plusieurs matières (rotin, métal doré ou argent vieilli, bois, acier patiné...) ! Tout fonctionne !

Pour un effet d’accumulation plus irrégulier et vintage, pensez à mélanger les tailles. En décoration, on fonctionne toujours en nombre impair : préférez donc mixer 3 ou 5 miroirs, ou davantage selon vos envies et la place dont vous disposez. L'accumulation de miroirs permet d'habiller joliment un pan de mur, mais cela a aussi l’avantage de créer de la profondeur dans une pièce.

J'ai positionné trois  miroirs de barbier Monoprix (qu'on reconnaît grâce à leurs petites chaînettes qui leur permettent de les accrocher extrêmement facilement au mur).  Le rendu se veut vintage et un clin d'œil aux coiffeurs et barbiers d'autrefois, qui utilisaient quotidiennement ce type de miroirs dans leur travail. Ils sont légers et le métal match avec n'importe quel type de décoration. J’ai choisi 3 formats identiques, qui permettent de créer la surprise sans prendre de risque !

Des miroirs de barbier ? Quelle bonne idée !
Des miroirs de barbier ? Quelle bonne idée !

Le choix ne manque pas. Très simple à mettre en œuvre, vous pourrez aussi facilement compléter votre réalisation au gré de vos envies et surtout selon vos trouvailles. Vous pouvez aussi opter pour du rotin pour un côté plus chaleureux l'hiver et passer sur une matière en bambou par exemple pour l'été. Il ne faut pas hésiter, et compléter son mur au fil du temps.

À coup sûr, votre mur de miroirs accumulés sera remarquable et remarqué. Cette décoration permet de donner une véritable identité et sans aucun doute des histoires à raconter en fonction des miroirs accrochés chez vous. Aussi, vous pouvez mixer les miroirs avec des cadres photographiques, des peintures, des souvenirs ramenés de vacances, des couronnes de fleurs, des guirlandes en papier ou lumineuses ! 

Le choix est vaste, il vous reste à trouver la place pour vous lancer dans votre mur de miroirs !

 

Conquis ?
Conquis ?
LIRE LA SUITE
  • Déco
MONOPRIX FEMME
Miroir en métal doré

Miroir en métal doré

Miroir en métal doré

Miroir en métal doré

Petit miroir soleil en bambou

Petit miroir soleil en bambou

Miroir rond en métal

Miroir rond en métal

Miroir

Miroir