Messieurs, comment porter le foulard ? Article publié le 19 juillet 2017 par

Larédac apostrophe

Noué, enroulé, posé ou disposé autour du cou, le foulard se porte de plusieurs manières. Si certains pensent que le port de cet accessoire se fait par-dessus la jambe (ou l’épaule), il est cependant conseillé de suivre quelques règles de base avant d’être au summum du style. Plus qu’un tic mode, c’est tout un art complexe à maîtriser. Ready ?

Les puristes et les hommes soucieux des détails le savent bien : porter un foulard upgrade en un clin d’œil n’importe quelle tenue basique. Du retard en la matière ? Il n’est pas trop tard !

Les enroulés classiques

On enroule notre foulard une fois et on laisse pendre de part et d’autre les deux pans de tissu. Sinon, on place notre accessoire autour du cou et on ne rabat qu’un côté sur l’une de nos épaules. Autre possibilité, pratique lorsque le vent souffle, on plie le foulard en deux et on fait passer les extrémités des pans comme pour former un noeud et ainsi enserrer notre nuque.  

Les deux tours, type snood

Le snood, c’est une sorte de tube en laine ou en tissu qui tient au chaud notre nuque pendant les frimas de l’hiver. L’idée cet été, c’est d’effectuer un double tour et de nouer discrètement les bouts, afin de former un cercle. Ici, on dit oui aux motifs et aux couleurs franches !

Le nouage élégant

On noue notre foulard, de préférence en soie, comme on le fait pour une cravate. Pour éviter d’avoir l’air trop strict, on ne serre pas le nœud à fond. Concernant les deux pans restants, on les dissimule dans notre chemise ou le croisement de notre veste. Effet dandy-chic assuré.

Être tendance du cou aux pieds, ce n’est pas si compliqué !

 

 

 

  • Fashion
Chèche imprimé

Chèche imprimé

Chèche chambray

Chèche chambray

Chèche en laine

Chèche en laine

Chèche rayé

Chèche rayé

Chèche imprimé

Chèche imprimé

Chèche en coton viscose

Chèche en coton viscose

Chèche imprimé

Chèche imprimé

Chèche imprimé

Chèche imprimé

Chèche imprimé

Chèche imprimé