Que tous ceux qui ne savent pas quand faire le ménage lèvent le doigt ! Que toutes celles qui ont besoin de conseils suivent le pas ! Allez maintenant on y va…
Quoi ? Un peu de motivation ne fait pas de mal, surtout lorsqu’on s’apprête à récurer de fond en comble notre #homesweethomme. Mais d'ailleurs, combien de fois doit-on s’occuper de cette dernière ?
Se faire ménager par le ménage
Si on attend d’être enseveli sous une montagne de poussière pour s’y mettre, on est certain d’avoir du pain sur la planche. Du coup durant la semaine, on nettoie un peu chaque jour notre chez-nous : laver le plan de travail avec du vinaigre blanc, passer la balayette pour dépoussiérer les meubles et le sol tout en aérant au moins 30 minutes.
Notre astuce gain de temps ? Commencer par faire la poussière du haut vers le bas. Ca évitera de recommencer le ménage.
Sinon, le dimanche, on remonte nos manches et on nettoie tout. Du sol au plafond comme spider cochon. C’est-à-dire ? Nettoyer le sol à l’aide d’une serpillère imbibée d’eau chaude et d’un produit lavant comme du savon noir ; passer l’aspirateur sur le sol ; les tapis et les tissus des assises ; nettoyer les éviers et les lavabos ; briquer les robinets, récurer les toilettes à l’aide d’une brosse, de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc ; les poubelles ; les vitres et les miroirs pour mieux se contempler.
Ah, voilà quelques petits conseils de dernière minute qui vont en arranger plus d’un. Même si notre maison n’est pas propre comme un sous neuf, certains détails sont importants pour créer une harmonie d’ensemble et une “impression” de netteté. C’est le cas de notre évier ! Après l’avoir bien nettoyé avec du vinaigre blanc, on le fait briller avec un chiffon microfibre imbibé de quelques gouttes d’huile d’olive.