Maîtriser l'art de l'accumulation Article publié le 13 novembre 2017 par

Larédac apostrophe

C’est la période où nous aimons le plus créer une atmosphère cocooning. Souvent, c’est l’accumulation de coussins, de plaids épais, de bougies et d’accessoires en tout genre, du sol au plafond, qui confèrent à notre intérieur cet esprit si chaleureux et convivial des soirées hivernales. Mais entre l’accumulation maîtrisée et à l’improvisation totale, il n’y a qu’un pas. Voici donc nos conseils pour réussir à accumuler, avec effet !

L’accumulation n’est pas le nouveau symptôme d’un trouble comportemental chez les amateurs de déco. Non, non. Il s’agit d’une réelle tendance qui affole les décoistas. D’ailleurs, plus l’accumulation d’un même élément est répétée, plus l’effet visuel est assuré. Qu’elle soit anarchique ou, au contraire, parfaitement réfléchie. Bon, en pratique ça donne quoi ?

Les 6 commandements de l’accumulation

Pour une déco originale pleine de charme :

  • Des tapis nous superposerons. On les choisit de même forme pour une unité visuelle cohérente ;

  • Des miroirs nous accrocherons. Pour agrandir la pièce et habiller notre mur de jeux de reflets, ils sont parfaits ;

  • Des cadres nous utiliserons. Tableaux, affiches ou photos de tous styles, alignés ou en quinconce, tout est bon. Dans le premier cas, ils donnent une impression d’ordre et d’élégance. Dans le second, c’est le côté bohème et arty qui s’en dégage ;

  • Des vases nous abuserons. Sur une cheminée, une console ou par terre, on mélange les styles et les couleurs, les formes et les hauteurs. En plus d’apporter un peu de verdure #athome, ils donnent un air romantique, presque bucolique à la pièce. ;

  • Des coussins nous disperserons. Sur le canapé, le lit, les chaises, les fauteuils et même au sol, on dispatche ces carrés moelleux pour inciter à la détente. Tellement confortable !

  • Des bougies nous allumerons. Surtout si nous n’avons pas de cheminée, ce sont les éléments de déco qui procurent une ambiance intimiste inégalée. Attention à bien opter en majorité pour des bougies au parfum neutre. On évitera ainsi que notre intérieur devienne la nouvelle adresse du marché aux fleurs.

 

LIRE LA SUITE
  • Déco
MONOPRIX FEMME
Miroir en métal doré

Miroir en métal doré

Miroir en métal doré

Miroir en métal doré

Plaid en laine acrylique

Plaid en laine acrylique

Coussin carré indienne

Coussin carré indienne

Coussin carré - Broderies fleurs

Coussin carré - Broderies fleurs

Coussin rond à pompons

Coussin rond à pompons

Tête de cerf

Tête de cerf

Pouf en velours

Pouf en velours

Pouf en velours

Pouf en velours