Maca : la plante miraculeuse qui affole nos plats Article publié le 01 janvier 2018 par

Larédac apostrophe

Originaire du Pérou, la maca est une plante miracle qui ne cesse de faire parler d’elle. Réputé pour ses nombreux bienfaits, le tubercule appelé « or des Incas » s’invite de plus en plus dans nos assiettes et dans nos smoothies healthy et vitaminés.

Après le matcha, l’aliment phare de 2017, ce tubercule jaune s’est hissé sur la plus haute marche du podium des tendances food. Anti-stress, dynamisante, aphrodisiaque, régulatrice hormonal, bonne pour la mémoire et le système osseux, la maca est utilisée depuis l’Antiquité dans la médecine traditionnelle péruvienne. De nos jours, cette it-racine qui s’apparente à du gingembre, trouve de plus en plus d’adeptes au sein de la beauty sphère, à l’instar de l’actrice Gwyneth Paltrow, connue pour être à la pointe des trends healthy.

Comment consommer la maca ?

Avec cette plante, toutes sortes de recettes peuvent être préparées. Le plus souvent réduite en poudre on peut l’utiliser dans :

En plus de booster le goût de nos préparations, la maca leur apporte une vraie valeur nutritionnelle. On la consomme généralement à hauteur de 1g à 1,5g par jour pendant trois mois pour une cure complète. L’automne et le printemps étant les deux saisons idéales pour profiter de ses bienfaits.

LIRE LA SUITE
  • Food