Ma table pour les fêtes Article publié le 15 décembre 2017 par

Cet hiver pour les fêtes, comme une envie de mettre à l’honneur le coloris vert sapin, ainsi que des touches de doré pour la décoration de ma table. Intemporelle et en même temps moins vue que la classique table nappée de blanc et de porcelaine, cette décoration de table se veut nature et chic !

 

Pour commencer ma mise en place, j’ai choisi de mettre des sets de table vert foncé, qui tirent vers le bleu, à la place de la traditionnelle nappe. La dentelle présente sur les sets donne un côté très raffiné à la table. Pour les habiller, j’ai choisi de belles assiettes à mi-chemin entre le vintage et le très ancien, avec des déclinaisons de vert qui assurent une harmonie de couleurs et une cohérence d’ensemble autour de la couleur phare de ma table.

Pour la disposition, positionnez d’abord une grande assiette, puis une assiette à dessert. Côté couverts, le doré mat est de mise ! Les couverts dorés permettent de rehausser les sets de table et apportent le côté festif à la table. Pour les verres, toujours dans cet esprit ancien, je les ai choisis à motifs ciselés pour s’accorder avec les assiettes aux bords irréguliers. Les serviettes sont elles déclinés en deux couleurs, toujours en gardant la note verte, avec un liseré de couleur. J’ai choisi des serviettes dont la matière, le lin, prône le côté naturel de la table et s’associe à merveille avec le bois.

De la dentelle, du doré et de belles matières pour une table chaleureuse et festive...
De la dentelle, du doré et de belles matières pour une table chaleureuse et festive...

Côté décoration, j’ai juste apposé des petites fleurs que j’ai préalablement fait sécher. Jes les ai choisies dans des tons prune, pour une note de couleur de saison et chaleureuse. Des bougies de plusieurs formes, coloris, viennent compléter cette décoration. Une jolie carafe à l’ancienne pourra accueillir l’eau ou le vin. On la choisira avec un bouchon très travaillé, qui pourra briller à la lumière des différentes bougies, une fois celles-ci allumées. 

Le sapin peut aussi se poser au centre de notre table !
Le sapin peut aussi se poser au centre de notre table !

Pour terminer et donner un élément saillant au centre de la table, j’ai positionné un superbe sapin vert et doré qui se déploie. Il rappelle presque un « totem » et constitue le parti pris décoratif de cette table de fêtes ! Tous les éléments pourront être réutilisés séparément une fois la fête finie. C’est l’avantage de ce type de thématique et de coloris, parfaits pour la saison. Vous pourrez replacer verres, serviettes, sets et même les jolis couverts dans votre quotidien. Ils seront parfaits mixés à un autre type de vaisselle et sont une valeur sûre de par leur chic et leur sobriété.

Passez de belles fêtes ! Cette table plaira à coup sûr à vos invités !


LIRE LA SUITE
  • Déco
MONOPRIX FEMME
Sapin en papier

Sapin en papier

Lot de 6 verres à vin facetés

Lot de 6 verres à vin facetés

Sapin pyramide

Sapin pyramide

Sapin pyramide

Sapin pyramide

Sous assiette

Sous assiette

Mini bougeoir en verre

Mini bougeoir en verre

Photophore en verre argenté

Photophore en verre argenté

Bougeoir rond en verre

Bougeoir rond en verre