Les laques pour des lèvres d'automne Article publié le 27 octobre 2017 par

Et si on prenait notre revanche sur octobre en nous laquant les lèvres ? Rien de mieux qu'une touche bien flashy sur la bouche pour booster sa confiance en soi et affronter la grisaille de l'automne.

Pour ça, on choisit une laque à lèvres parce qu'elle tient beaucoup plus longtemps qu'un rouge classique, qu'elle est en général très pigmentée et qu'on peut la garder (presque) jusqu'au bout de la nuit. Et puis, surtout, grâce aux laques pour les lèvres on peut moduler le rendu – naturel ou intense – selon le nombre d'applications.

Une astuce concernant l'application : appliquez d'abord la matière au centre de la lèvre supérieure. Etirez ensuite sur toute la bouche en une couche fine pour un rendu optimal.

La laque a tout pour plaire. Et cet automne, je vous propose cette sélection de trois laques pour les lèvres, en vente chez Monoprix, hyper séduisantes. Et brillantes !

  Infaillible Lip Paint Lacquer de L'Oréal – n°105 Red Fiction
Infaillible Lip Paint Lacquer de L'Oréal – n°105 Red Fiction

Ce joli rouge classique, très « femme fatale », a une formule très confortable, puisque les lèvres ne sont pas desséchées même après plusieurs heures. C'est un rouge composé de pigments intenses, donc il tient assez longtemps sans retouches avec un fini laqué parfait, même après une seule couche. Il existe en 10 teintes et enfin, son tube souple permet une parfaite prise en main.

 

  Rouge laque Bourjois – n°08 Bloody Berry
Rouge laque Bourjois – n°08 Bloody Berry

Décliné en 8 teintes, le rouge laque se situe entre un gloss (niveau brillance) et un rouge à lèvres classique (niveau tenue et confort). J'ai choisi le Bloody Berry, un bordeaux léger mais intense, idéal pour l'automne. Je n'ai pas été déçue, le rendu est magnifique sur les lèvres.

J'ai trouvé sa texture un peu plus épaisse que les deux autres laques de ce test, ce qui peut surprendre au départ parce que ce type de produit est plutôt liquide à l'application. Sa tenue est plutôt bonne et il s'efface au fil des heures sans filer dans les plis des lèvres, ce qui est un vrai plus. Pour résumer, un gros coup de cœur pour la teinte.

  Vivid Matte liquid Maybelline – n°30 Fuchsia Ecstasy
Vivid Matte liquid Maybelline – n°30 Fuchsia Ecstasy

Sur le papier, c'est la laque à laquelle je croyais le moins. J'avais choisi un fuchsia aux antipodes de mes teintes habituelles, histoire de donner un peu de peps à l'automne.
En fait je n'ai pas été déçue, bien au contraire, car c'est la teinte la plus puissante et pigmentée des trois. Je n'ai jamais vu un Fuchsia aussi beau !

Ce rouge à lèvres liquide présente une formule riche en pigments mats purs pour une couleur saturée et une vraie couvrance. Résultat, la couleur est intense et le fini doux et laqué. Un parfait équilibre entre le confort et la tenue.

Et contrairement à son nom, cette laque n'est pas mate. Ce qui pourra peut-être gêner certaines personnes, mais moi je préfère 1000 fois niveau confort.

 

Alors, lequel préférez vous ?
Alors, lequel préférez vous ?
LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Rouge laque, Bourjois

Rouge laque, Bourjois

Lip paint, L'Oréal

Lip paint, L'Oréal

Laquer, Maybelline

Laquer, Maybelline