Les glaces aux légumes, notre nouvelle lubie culinaire Article publié le 14 juillet 2017 par

Larédac apostrophe

Quelle bonne idée ! Cet été pour nos goûters, on remplace les fruits gorgés de soleil par des légumes colorés. Idéal pour faire le plein de vitamines et faire découvrir à notre palais des saveurs inattendues. Tomates, concombres, poivrons et carottes remplacent ainsi, le temps d’une glace, les habituels parfums fruités et chocolatés estivaux.

Si on ne savait pas comment faire déguster des légumes à nos têtes blondes, voici la solution miracle ! Les glaces aux légumes sont l’alternative rêvée pour tous ceux qui boudent ces cucurbitacées, apiacées et solanacées. Pour les autres, c’est une façon de les découvrir en version givrée. Mais d’ailleurs, quels sont les tips pour préparer des glaces aux légumes ?

#vegetablessorbet

Pour notre recette de glace healthy, on a besoin :

  • Du légume de notre choix : carotte, courgette, concombre, tomate, poivron ;

  • D’un jus de citron pressé ;

  • De quelques feuilles de menthe et de basilic,

  • De 100 grammes de sucre,

  • De 100 ml d’eau.

En fonction de notre légume, on l’épluche, on épépine, on le fait cuire et on le découpe en petits morceaux. Dans le bol du mixeur, on le mélange à des feuilles de menthe et/ou de basilic, du sucre et de l’eau. On mixe le tout. Ensuite, on place la préparation dans la sorbetière et on laisse turbiner une bonne vingtaine de minutes. Pas de sorbetière ? Ce n’est pas un problème ! On met notre sorbet aux légumes au congélateur en le remuant le plus souvent possible.

Dans les deux cas, la case congélateur est obligatoire. On laisse reposer notre délicieuse préparation pendant une nuit avant de le savourer… et de le faire goûter à nos enfants.

Alors… verdict ?

LIRE LA SUITE
  • Food
MONOPRIX FEMME
Carottes Bio

Carottes Bio

Tomates Rondes

Tomates Rondes

Pur jus de citron bio*

Pur jus de citron bio*

Concombre

Concombre

Menthe

Menthe

Sucre en poudre pure canne

Sucre en poudre pure canne

Eau de source naturelle

Eau de source naturelle