Les exercices à faire chez soi pour un corps raffermi Article publié le 26 septembre 2017 par

Larédac apostrophe

Les abonnés absents des salles de sport vont être ravis : nous pouvons nous muscler, nous tonifier, nous galber et nous raffermir depuis notre salon. Avec des poids, un ballon de gym, un élastique fitness et un tapis, ou seulement avec quelques exercices, notre corps va nous dire merci.

Bien que nous n’ayons pas fait d’excès pendant l’été - on dit merci aux pique-niques healthy on the beach, à l’eau de pastèque, boisson star de la saison et aux rouleaux de printemps aux fruits - il faut faire du sport. Celles et ceux qui n’ont pas le temps ni le budget pour aller régulièrement dans une salle de sport peuvent pratiquer, depuis chez eux, quelques exercices simples et efficaces.

Du sport à la maison

Pour muscler nos cuisses et nos fessiers, on commence par 20 squats : debout, on écarte les pieds de la largeur de nos épaules et on descend comme pour s’asseoir. On enchaîne avec 20 fentes : un pas en avant en fléchissant le plus possible. Enfin, à quatre pattes, on étire les jambes vers le haut comme pour pousser le plafond.

Quant à nos abdos, le meilleur exercice reste le gainage. Sur les coudes, le reste du corps est tendu comme une planche, on aspire le nombril en contractant au maximum les abdos et on tient entre 30 secondes et 1 minute. Attention, le fessier ne doit pas trop ressortir au risque de nous faire mal au bas du dos. On tente aussi les variantes sur les côtés pour gainer les hanches.

Go !

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