Le printemps entre dans la maison Article publié le 24 mars 2018 par

Il est bien là le printemps, celui qu’on attendait impatiemment ! Synonyme de nouveautés, de coloris chatoyants et toniques et de beau temps, celui-ci invite les éléments extérieurs à l’intérieur.

La bonne idée pour faire entrer un maximum de couleurs printanières dans notre maison

C’est de disposer, en accumulation, plusieurs vases contenant de beaux bouquets. Ces derniers peuvent être composés de mêmes fleurs pour un rendu très chic, ou de fleurs sauvages différentes pour un effet naturel, comme si vous les aviez cueillies à la main dans le jardin.

Il convient d’acquérir des vases similaires aux tailles distinctes ou alors de multiplier différents vases de même gabarit. De mon côté, je privilégie des récipients un peu détournés, à l’image d’une bouteille en verre qui se transforme en un joli soliflore pour donner un esprit vintage à ma décoration. Le verre joue sur la transparence, la lumière et la légèreté pour faire pleinement écho aux tonalités fraîches et à la brise du printemps.

Vous pouvez disposer vos vases un peu partout dans votre intérieur

C’est tout aussi joli sur une table basse que sur une table de salle à manger ou un plan de travail dans la cuisine, pièce dans laquelle, finalement, on passe beaucoup de temps. On se fait donc plaisir en accumulant les bouquets dans la maison pour toujours en avoir, au moins un, sous les yeux au quotidien.

Même si j’ai un petit faible pour les vases en verre, vous pouvez bien évidemment opter pour des contenants qui ne sont pas forcément des vases à la base (pot à confiture, boîte de conserve, verre à soda, ampoules ) et qui peuvent être complètement opaques. Par exemple, des modèles blancs et mats que vous pouvez mixer à d’autres de couleur noire. Sans oublier de jouer avec divers gabarits !

Faites de grandes brassées de plusieurs variétés de fleurs fraîches dans des grands vases ou alors le plein de petits bouquets de roses très courtes dans des petits contenants. On multiplie par 3, 5, 10 etc. et on en met le maximum dans notre home sweet home pour un effet vraiment wahou !



LIRE LA SUITE
  • Déco