La brosse chauffante lissante Babyliss Article publié le 19 novembre 2017 par

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que j'ai adopté le lissage brésilien il y a presque deux ans maintenant. Vous savez sûrement aussi que j'ai décidé d'arrêter et de revenir à ma vraie nature de cheveux : bouclés. Afin d'envisager ce retour aux bouclettes (maîtrisées) de façon apaisée, j'envisage toutes les options qui me permettront de les dompter facilement, et j'ai eu terriblement envie de tester la brosse chauffante lissante de Babyliss, dont on entend beaucoup parler !

Ma fille, adolescente de 13 ans, ne jure que par le lisseur classique qu'elle utilise quasi quotidiennement. Elle ne s'est pas faite prier longtemps pour tester cette brosse intrigante. Voilà le résultat de son test sur ses cheveux séchés préalablement à l'air libre, et non démêlés !

Les cheveux sont séchés et non démélés.
Les cheveux sont séchés et non démélés.

D'abord, les picots extérieurs en plastique rigide démêlent vraiment les cheveux tout en douceur, sans les abîmer, ni les accrocher, en un seul passage de la brosse.

Ensuite, la chaleur est répartie uniformément, sans risque d'abîmer les cheveux qui sont vraiment tout doux à la fin grâce à la température ajustable par indicateur LED de 160°C, 180°C ou 200°C qui s'adapte à tous les types de cheveux. Nous avons opté pour 180°C et c'était parfait.

 

Le plus ? La brosse est facile d'utilisation !
Le plus ? La brosse est facile d'utilisation !

La brosse est ultra simple à utiliser et le temps de réalisation pour une chevelure lissée est d'environ 10 à 15 minutes sur cheveux très longs, soit un vrai gain de temps par rapport à un lisseur classique. A noter tout de même que deux passages par mèche sont nécessaires pour lisser parfaitement la chevelure.

Enfin, vrai plus, voire révolution pour celles qui n'aiment pas l'effet « baguettes » obtenu avec un lisseur : les cheveux sont raidis mais restent souples aux pointes, pour un effet 1000 fois plus naturel.

 

On peaufine notre chevelure avec joli serre-tête fleuri !
On peaufine notre chevelure avec joli serre-tête fleuri !

Bref, on valide à 100% : gain de temps, protection des cheveux et naturel conservé. Un grand oui, merci Babyliss !

LIRE LA SUITE
  • Beauty