L'ombré lips, facile à porter... Article publié le 09 juillet 2017 par

Après l’ombré hair, les lèvres se mettent à la page avec l’ombré lips. C’est tout simple : l’idée est d’appliquer deux teintes différentes sur les lèvres pour créer un dégradé. Gros avantage : c’est un moyen très facile de donner de la dimension aux lèvres et bonne nouvelle. A la fin de l’article, vous saurez le faire en 3 minutes top chrono !

Pour réaliser la bouche ombrée parfaite, il suffit de sélectionner deux rouges à lèvres dans la même tonalité, mais avec une différence de contraste, et de se munir d’un pinceau à lèvres.

Appliquez la teinte la plus claire (ici le Color Riche de L’Oréal Paris en Rose Crème) au centre de la bouche. N’hésitez pas à mettre deux ou trois couches pour qu’il y ait de la matière sur les lèvres.

 

Pour réaliser notre ombré lips, on   sélectionne deux rouges à lèvres dans la même tonalité.
Pour réaliser notre ombré lips, on sélectionne deux rouges à lèvres dans la même tonalité.

Prenez ensuite la teinte la plus foncée (ici le Rouge Laque de Bourjois en Bloody Berry) pour dessiner le contour des lèvres. Avec un rouge liquide et un applicateur pinceau, c’est plus facile qu’avec un raisin de rouge à lèvres. Le trait est plus précis et les deux matières ne se mélangent pas trop encore.

 

Vient au tour du rouge à lèvres plus foncé d'entrer en scène !
Vient au tour du rouge à lèvres plus foncé d'entrer en scène !

La dernière étape consiste à se munir du pinceau (ici le pinceau à lèvres de NYX PROFESSIONAL MAKEUP) pour fondre les deux matières ensemble. L’idée n’est pas d’avoir un résultat homogène en couleur mais de ne plus avoir de démarcation entre les deux couleurs, juste un beau dégradé.

 

En voilà une bouche à croquer !
En voilà une bouche à croquer !

Pour perfectionner, vous pouvez repasser de la matière sur lèvres pour accentuer l’effet d’ombré. Le résultat est joli, mais surtout portable. C’est en réalité une technique plus qu’une tendance quand on le réalise avec des teintes de la vie de tous les jours. La bouche est mise en valeur et le dégradé apporte du relief pour augmenter le volume d’une bouche ou même le réduire (en faisant l’exercice à l’envers). Facile, non ?

 

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Color Riche, L’Oréal Paris

Color Riche, L’Oréal Paris

Pinceau à lèvres de NYX PROFESSIONAL MAKEUP

Pinceau à lèvres de NYX PROFESSIONAL MAKEUP

Rouges à lèvres Velvet, Bourjois Paris

Rouges à lèvres Velvet, Bourjois Paris