L'art du topping sur nos glaces Article publié le 06 juillet 2017 par

Larédac apostrophe

Le topping, c’est l’art du glaçage et de la décoration en pâtisserie. C’est pimper et booster un dessert ou une gourmandise avec ce qui nous passe sous la main : pépites de chocolat, bonbons, confettis de sucre, caramel, fruits, mini cookies. Bref, un attirail gourmand qui nous donne l’eau à la bouche ! On s’y met ?

Sur Instagram, les foodistas brandissent leurs cônes glacés tels des trophées. Sur le sommet, on aperçoit des morceaux de fruits qui côtoient une rivière de chocolat, du muesli croustillant, des miettes de cookies moelleux ou des bonbons acidulés. Autant de décorations culinaires qui nous donnent envie de nous mettre au topping, cet art de transformer un simple dessert en quelque chose de totalement "waouh".

Les règles à suivre pour être au top du topping

Pour orner notre glace, on commence par ajouter de l’onctuosité. Coulis de caramel, de chocolat et de fruits rouges maison feront parfaitement l’affaire. Ensuite, on apporte du fondant avec des fruits frais, assortis le plus possible au parfum de notre glace. Puis c’est au tour du croustillant et du craquant de pointer le bout de leur nez. Pour ce faire, on pare notre dessert glacé de confiseries chocolatées, de gâteaux émiettés, de muesli, de granola et de fruits secs comme des amandes et des noix ou des graines de sésames grillées.

En soi, le topping n’a rien de compliqué. On ajoute, on mélange, on fait des expériences gustatives et visuelles qui nous en mettent plein les yeux et les papilles ! #yummy.

 

LIRE LA SUITE
  • Food
MONOPRIX FEMME
Pépites de chocolat

Pépites de chocolat

Cerneaux de noix

Cerneaux de noix

Nappage caramel

Nappage caramel

Vermicelles arc-en-ciel de confiserie

Vermicelles arc-en-ciel de confiserie

Mangue Kent

Mangue Kent

Fraises Bio, Monoprix

Fraises Bio, Monoprix

Confiserie gélifiée aromatisée Fraises

Confiserie gélifiée aromatisée Fraises

Quaker golden fraises & framboises

Quaker golden fraises & framboises