L'art de créer une boule de bain Article publié le 06 janvier 2018 par

Larédac apostrophe

Avec l’hiver et ses températures peu commodes, le bain fait partie des rendez-vous obligatoires pour recharger ses batteries et se réchauffer. Si les huiles essentielles, les bougies parfumées et la musique relaxante sont déjà au programme, il est temps de créer notre propre boule effervescente pour le bain.

Rien de tel qu’un DIY lors de nos dimanches cocooning ! Cette fois-ci, ce sont les « bombes de bain » qui une fois dans l’eau, pétillent, font mousser l’eau tout en diffusant un délicieux parfum relaxant et gourmand.

Fabriquer les boules effervescentes pour le bain

Pour la réalisation de nos bombes colorées et parfumées, on mélange dans un saladier 220 g de bicarbonate de soude, 110 g  d’acide citrique et la même dose de Maïzena. Dans un verre, on verse l’équivalent de deux cuillères à soupe d’eau, d’huile d’amande douce et 20 gouttes d’huiles essentielles de lavande.

Dans le saladier, on verse petit à petit le contenu du verre en fouettant activement. Ensuite, on prend une partie d’une boule en plastique, comme celles qu’on utilise pour Noël, et on y verse la préparation sans monter jusqu’aux bords. Assemblez les deux parties et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, retirez délicatement les deux coques transparentes et filez prendre votre bain ! Comme dit l’adage, « après l’effort, le réconfort ».

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Bicarbonate alimentaire

Bicarbonate alimentaire

Levure chimique sans gluten

Levure chimique sans gluten

Huile d'amande douce, adoucissante et apaisante

Huile d'amande douce, adoucissante et apaisante