L'art d'emballer ses paquets cadeaux Article publié le 08 décembre 2017 par

Le décompte est lancé ! Si vous avez commencé vos achats de Noël, peut-être avez-vous envie de faire vous-même les emballages cadeaux. Personnalisés, aux couleurs de votre sapin ou customisés en fonction des goûts de vos proches, les possibilités sont infinies et représentent autant de possibilités de vous amuser !

Pour mes cadeaux, j’ai choisi une thématique naturelle, intemporelle. Pour ce faire, utilisez du simple papier kraft : facile à manier, très large et solide, ce dernier vous permettra d’emballer n’importe quel type de présent et surtout de n’importe quelle taille. Idéal pour les grandes boîtes de jouets également pour les enfants qui sont souvent difficiles à emballer.

Vous pouvez également envisager de réaliser des paquets cadeaux à titre uniquement décoratif, à positionner sous le sapin en attendant les vrais, pour parfaire une décoration devant une fenêtre ou encore en guise de totem au centre d’une table festive.

Avec du papier kraft, on emballe sobrement nos cadeaux de Noël.
Avec du papier kraft, on emballe sobrement nos cadeaux de Noël.

Une fois muni du papier kraft, venez scotcher le paquet avec un très joli ruban adhésif type « masking tape » avec un coloris doré ou argenté pour le côté paillettes. Ensuite, faites tout le tour de votre paquet cadeau avec une jolie ficelle naturelle, de couleur ou elle aussi pailletée. Vous pouvez ajouter des étiquettes et y inscrire les noms des destinataires. Cela permet de personnaliser le ou les paquets et de s’y retrouver lors de la distribution le jour J.

Pour sublimer vos paquets, laissez parler votre imagination : venez glisser des petites fleurs séchées que vous aurez vous-même cueillies, ou bien à l’aide d’un tampon à message ou à motif, venez apposer votre tampon directement sur le papier kraft sur le devant de votre paquet cadeau.

 

Prêt à déposer sous le sapin !
Prêt à déposer sous le sapin !

Toutes les personnalisations seront les bienvenues. Vous pouvez aussi faire des décorations en réalisant un atelier pâte à sel, ou proposer à vos enfants de dessiner sur le papier kraft. Désormais il y a aussi des feutres glitter et des stylos (argent, noir, doré ou blanc) qui permettent de dessiner aisément des motifs directement sur le papier cadeau.

A vous de jouer ! Cet ensemble réussi plaira au plus grand nombre à savoir petits et grands. La magie de Noël peut opérer !

LIRE LA SUITE
  • Déco
MONOPRIX FEMME
Etiquettes

Etiquettes

Pinces x3

Pinces x3

18 feutres de coloriages Kid Couleur, pointe moyenne

18 feutres de coloriages Kid Couleur, pointe moyenne