J'ai testé le shampoing pour chevaux Article publié le 24 juin 2017 par

Le titre n’est pas mensonger, ces produits sont bien des produits à destination des chevaux, mais aussi des hommes ! Quelques cavalières ont essayé les produits qu’elles appliquaient à leurs chevaux sur leurs propres cheveux, car elles étaient admiratrices des résultats sur leurs animaux et boum, résultat incroyable. Je vous donne mon avis sur le sujet, après un test de ce shampoing pour le moins original.

La marque a été créée aux Etats-Unis dans le New Jersey par des passionnés de concours hippiques. Pour obtenir de belles crinières, la famille Katzev a constitué un shampoing avec des agents nettoyants, des hydratants et émollients. Pour le conditionner, une rumeur existe selon laquelle il encourage la pousse des cheveux. Les cavalières se sont arraché les produits pour elles-mêmes et la marque Mane’n Tail a été lancée un peu partout dans le monde avant d’être disponible depuis peu chez Monoprix.

Alors qu’est-ce que ça fait de se laver les cheveux avec des produits pour animaux ? J’ai l’habitude de me laver les cheveux avec des produits très spécifiques qui ont des textures assez épaisses pour les hydrater et nourrir, très long à rincer.

Ici, le shampooing ressemble à un produit classique. Première découverte : son odeur ! Très frais, assez léger, comme une odeur de propre, c’est très appréciable. J’ai pris une quantité similaire à ce que j’ai l’habitude de prendre pour ne pas changer la manière dont je me lave les cheveux. Le produit mousse et se répartit très bien sur toute la chevelure. Pour le rinçage, effet « propre » immédiat. Quand on parle de rinçage en matière de shampooing, il faut comprendre que vous devez avoir l’impression que le cheveu « crisse » sous vos doigts. C’est une sensation souvent complexe à obtenir avec certains shampooings alors qu’ici, c’est très rapide et facile à avoir.

Pour l’après-shampooing, même odeur, et une texture assez légère qui vient « lisser » les cheveux. On peut le laisser poser quelques minutes et ensuite le rincer, encore une fois très facilement.

Les cheveux sont propres, doux et légers. Aucun résidu et pas de sensation de graisse sur l’ensemble de la tête. Je vais peut-être aller fouiller dans les produits de beauté de mon chat pour voir si il n’a pas aussi un super shampooing ou gel douche qui traîne !

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Après shampooing

Après shampooing

Shampoing, Luscious long

Shampoing, Luscious long

Baume après-shampooing à l'argousier cheveux fragilisés et abîmés

Baume après-shampooing à l'argousier cheveux fragilisés et abîmés

Shampooing doux beurre de mangue & huile de riz cheveux secs

Shampooing doux beurre de mangue & huile de riz cheveux secs

Shampooing à l'huile de kératine

Shampooing à l'huile de kératine