Fruits déshydratés en cas de petite faim Article publié le 08 janvier 2018 par

Larédac apostrophe

Mangues, abricots, figues, pruneaux, raisins secs, cramberry, baies de goji ou bananes, apportent à notre organisme une bonne dose de vitamines et de minéraux dont nous avons tant besoin. Et à chaque fruit ses bienfaits !

Ce n’est pas par hasard que les sportifs de haut niveau consomment régulièrement des fruits déshydratés. En plus de nous donner la pêche et de prendre soin de notre santé, ils ont le chic pour doper le goût de certaines recettes. Bref, les fruits séchés sont à découvrir sans tarder…

Des fruits secs en cas de sèche

En plus de leur aspect « pratique à déguster », les fruits déshydratés ont de nombreux bienfaits : ils sont riches en fibres, en glucides, en vitamines A et B, en béta carotène, en potassium et en magnésium, en fer et en calcium ou encore en omégas 3 et 6.

Concrètement, en picorant :

  • des abricots, on lutte contre l’hypertension,

  • des dattes, on booste notre vitalité,

  • des bananes, on permet à nos muscles de récupérer plus rapidement,

  • des pruneaux, on veille au bon fonctionnement de notre transit intestinal,

  • des figues, on fortifie nos os,

  • des canneberges, on aide à réguler le mauvais cholestérol et on fait le plein de vitalité.

Et si on veut consommer ces fruits secs de la meilleure manière qui soit : il est recommandé de les choisir bio afin d’éviter d’ingérer pesticides et autres produits chimiques. Aussi, on limite leur quantité à une poignée par jour car ils sont riches en calories. Conquis ?

 

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Abricots secs

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Abricots secs bio

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Mélange de raisins secs

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Raisins secs Sultanines bio

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Figues Séchées

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Figues sèches

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Figues sèches bio

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Dattes Deglet Nour

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Dattes Deglet Nour sèches

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