Femme : quelle robe pour quelle morphologie Article publié le 02 mai 2017 par

Larédac apostrophe

Toute fashionista qui se respecte possède une robe dans son dressing. Trapèze, moulante, crayon, fourreau, tube, droite : il y en a pour tous les goûts. Mais comment choisir ? Pour éviter le fashion faux-pas tant redouté, voici nos conseils morpho qui vont nous aider à y voir plus clair.

Trouver la robe parfaite n’est pas une mince affaire. On le sait toutes. Pour nous faciliter la vie et choisir enfin la pièce qui nous sied à la perfection, il suffit simplement de connaître notre morphologie.

Morpho en A

Les rondeurs sont localisées au niveau du bas du corps. Contrairement à nos hanches généreuses et nos cuisses pulpeuses, nos épaules, notre poitrine et notre buste sont petits. On opte pour des robes trapèzes, empires ou droites mais qui s’évasent de préférence vers le bas.
Notre tip : mettre l’accent sur le haut du buste en adoptant des bretelles fines, des cols ouverts et larges et des décolletés en V.

Morpho en X

Notre silhouette est équilibrée et très féminine. Nos épaules sont de la même largeur que nos hanches et on a une taille marquée. Côté poitrine et cuisses, deux cas de figure : soit notre décolleté est volumineux et nos cuisses sont rondes, soit on a des petits seins et des jambes fines. Par chance, nous pouvons porter tous types de robes : moulantes, fourreaux, décolletées, à motifs ou à sequins.
Notre tip : marquer notre taille de guêpe avec une ceinture.

Morpho en H

Notre silhouette est équilibrée grâce à l’alignement épaules, hanches, taille, qui est très peu marquée. On a généralement une petite poitrine et un booty tout mini. Ce qui nous va ? Les robes droites et empires qui épousent nos courbes.
Notre tip : faire une croix sur les ceintures qui attirent l’œil vers notre taille absente et opter pour des matières fluides.

Morpho en V

Le haut de notre corps est plus large que le bas. Nos épaules sont carrées et notre poitrine est plutôt généreuse. Nos hanches sont étroites et nos jambes sont en général longues et fines. Dans notre viseur : des robes moulantes à coupe droite et trapèze qui féminisent notre allure.
Notre tip : choisir des modèles courts dans des matières fluides, qui attirent le regard sur nos jambes de déesse.

Morpho en O

L'alignement de nos épaules, taille, hanches et cuisses forme une courbe. Nos épaules sont normales, notre poitrine est généreuse, notre taille peu marquée et nos hanches sont larges. Bref, on est une fille pulpeuse. Les modèles qui nous vont ? La robe empire, portefeuille ou droite, à sélectionner dans un coloris sobre. Niveau longueur, on favorise les robes qui s’arrêtent au niveau du genou ou très légèrement au-dessus.
Notre tip : pour flouter nos formes en douceur, on mise sur un décolleté XXL et des chaussures à talons, qui vont élancer la silhouette.

Quelle que soit notre morphotype, nous avons le choix entre plusieurs modèles à arborer selon nos envies et selon les occasions.

  • Fashion
Robe manches courtes ceinturée imprimée

Robe manches courtes ceinturée imprimée

Robe manches courtes en denim chambray

Robe manches courtes en denim chambray

Robe sans manches en jersey

Robe sans manches en jersey

Robe en jersey de coton bio coulissée à la taille

Robe en jersey de coton bio coulissée à la taille

Robe sans manches en jersey

Robe sans manches en jersey