Et si on se remettait au maquillage à mains nues ? Article publié le 02 janvier 2018 par

Larédac apostrophe

Pinceaux, brosses, beautyblender et silidrop ont complètement révolutionné notre quotidien de beautista. Avec eux, notre teint est sans défauts et nous pouvons utiliser un large panel de textures. Mais qu’advient-il du maquillage au doigt ?

Se maquiller avec les mains est une bonne alternative quand on n’a pas beaucoup de temps. Avec cette technique, on dit certes adieu au contouring express mais on peut tout de même obtenir un teint éclatant et uniforme. Le seul impondérable ? Posséder les bons produits et avoir la bonne gestuelle !

Comment appliquer son maquillage au doigt 

On commence par se laver les mains, c’est essentiel ! Ensuite, on mélange une noisette de fond de teint ou de BB crème à notre crème hydratante. On chauffe la mixture dans le creux des mains afin de la rendre uniforme et on l’applique sur le visage en partant de l’intérieur vers l’extérieur. On n’oublie pas le cou !

Si on a des cernes, on mise sur ces astuces bio pour les combattre et sur un stick correcteur, qui les estompera et camouflera, au passage, nos petites imperfections. Il suffit de tapoter avec la pulpe du doigt pour estomper la teinte.
Côté blush ? On opte également pour un format stick, pratique et hygiénique. On applique légèrement le produit sur le bombé des pommettes et on tapote délicatement pour faire fondre la texture. On veille bien à ce qu’il n’y ait pas de marque.

Enfin, pour avoir un regard graphique, on prélève du bout des doigts le fard à paupières : nos yeux auront un effet flou très stylé. Quant à notre bouche, on tapote le baume à lèvres pour obtenir un effet doux, subtilement mordu.

 

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Soin miracle Perfecteur BB Crème medium

Soin miracle Perfecteur BB Crème medium

Crème hydratante au litchi et à l'aloe vera

Crème hydratante au litchi et à l'aloe vera

Super correcteur

Super correcteur