Doudounes : elles envoient du lourd ! Article publié le 09 décembre 2017 par

Larédac apostrophe

La winter jacket est à nouveau sur toutes les épaules cet hiver. Confortable et enveloppante, la doudoune injecte une véritable dose de style à nos looks. Omniprésente sur les catwalks, elle est la pièce indispensable de toutes fashionistas.

Il est vrai que pendant longtemps, la doudoune ne faisait pas l’unanimité. Ce temps est révolu ! Les raisons ? Des coupes plus flatteuses, des matières trendy, des couleurs en vogue et un poids plus light. On dit merci aux créateurs. Aujourd’hui, lové dans cette veste citadine rembourrée, on affronte les frimas de l’hiver avec style.

Quelle doudoune pour quel style

Afin d’opter pour la doudoune qui nous correspond le mieux, basons-nous sur notre propre look et notre mode de vie. Si on est plutôt classique voire BCBG, on privilégiera un modèle près du corps et cintré pour un effet taille de guêpe. On pourra ainsi le porter aussi bien avec une petite robe noire et des bottines à talons épais qu’une blouse fluide, un jean slim et des bottes cavalière.

Si on ne souhaite pas une doudoune oversize, on choisit un modèle seconde peau, réversible, qu’on enfile sur un pull fin ou un T-shirt et qu’on glisse sous un manteau. Pratique et réchauffant.  

Pour une allure féminine, trendy et sophistiquée, on mise sur winter jacket courte à col montant, assez épaisse pour être utilisée comme pardessus. Mixé à un pull à col roulé et un pantalon à rayures en mode working girl, des baskets blanches et un chapeau en feutre, on atteint les sommets du style.

De son poids plume, la doudoune envoie clairement du lourd !

LIRE LA SUITE
  • Fashion
MONOPRIX FEMME
Doudoune ceinturée

Doudoune ceinturée

Doudoune courte

Doudoune courte

Doudoune épaisse

Doudoune épaisse

Doudoune fine brillante

Doudoune fine brillante

Doudoune fine brillante

Doudoune fine brillante