Cuisiner quand on n'a pas les bons ustensiles Article publié le 05 décembre 2017 par

Larédac apostrophe

Très souvent lorsqu’une #recette nous passe par la tête, nous fonçons directement dans la cuisine nous mettre à la tâche à défaut de posséder tous les ustensiles. Pour éviter donc de rater notre tarte aux légumes, smoothie ou sablés, on suit ces petites astuces.

Comment faire si, malgré les ustensiles manquants, nous voulons à tout prix cuisiner un plat healthy, une boisson onctueuse et des petits biscuits de Noël ? Eh bien, nous ouvrons nos placards car la solution réside bel et bien dans notre cuisine...

Cuisiner avec les moyens du bord

Aucun rouleau à pâtisserie à l’horizon pour étaler notre pâte feuilletée maison ? Prenons à la place une bouteille en verre ou en plastique, remplie d’eau. Quant aux légumes, pas de panique si nous ne possédons pas d’économe. Il est possible de les plonger dans l’eau bouillante pour que la peau se détache toute seule au bout de quelques secondes. Cela fonctionne très bien avec les tomates.

Pour les autres légumes à peau fine, il suffit de les cuire et de les immerger ensuite dans un saladier d’eau très froide rempli de glaçons. Après 10 secondes, la peau s’enlève facilement.

Envie d’un smoothie bonne mine, sans mixeur ? Il suffit de couper les fruits sélectionnés en petits cubes, de les placer dans un chinois et de les écraser avec un fouet. La purée de fruits est ensuite mélangée à du lait ou une boisson végétale. Pas de chinois ni de passoire ? On place une gaz stérile au-dessus d’un verre. Celle-ci absorbera morceaux et pépins. Et pour verser le reste du smoothie dans un récipient sans en mettre partout, on découpe le haut d’une bouteille en plastique afin qu’elle nous serve d’entonnoir.

Quant aux sablés sans gluten qui nous font saliver depuis des jours, prenons un verre à bords fins si nous n’avons pas d’emporte-pièce pour marquer la pâte. L’astuce ? La découper peu de temps après qu’on l’ait sortie du réfrigérateur.

Avec ces tips, nous arriverons facilement à réaliser un menu qui ravira nos convives et nous-même. De là à espérer l’étoile au Guide Michelin…

LIRE LA SUITE
  • Food
MONOPRIX FEMME
Pâte feuilletée bio

Pâte feuilletée bio

Tomates grappes bio

Tomates grappes bio

Pommes de terre amandine - Princesse Amandine

Pommes de terre amandine - Princesse Amandine

Pommes de terre Chérie

Pommes de terre Chérie

Courgettes Bio

Courgettes Bio