Croquez la food cet été

Dossier

Croquez la food cet été

C’est un rituel. Tous les ans à la même époque, nous aimons prendre le temps de nous régaler. Lors d’un déjeuner au soleil, d’un goûter avec nos enfants ou d’un dîner entre amis. Se faire plaisir ? C’est le mantra de la saison. Mais toujours avec des produits frais, savoureux et gourmands. Qui craquent et qui fondent sous notre palais, qui brillent et qui ne demandent qu’à être croqués.

L’été, on se rue des salades fraîches aux légumes colorés, gorgés de soleil. On fond pour des glaces aux fruits ou aux légumes, qui titillent nos papilles ; on découvre de nouvelles saveurs avec des sushis burgers ; on en prend plein les yeux avec des pâtisseries aux couleurs acidulées #unicornfood ; on fait le tour du monde dès le matin en préparant des petits-déjeuners gourmands et healthy.
Le tout, préparé avec amour par nos soins, seuls ou entourés de nos proches. Qu’importe notre mode de vie ou notre niveau en cuisine, ce qu’on veut en fait, c’est passer un agréable moment autour d’un bon repas, qui nous épate et nous donne envie de croquer la food à pleines dents.
3,2,1 craquez !

Détox water : la boisson healthy de l'été

Les articles du dossier

#Homemade : on réalise le sushi burger

#Homemade : on réalise le sushi burger

Vous adorez organiser des soirées sushis mais vos amis se moquent de vous parce que vous faites des sushis triangulaires (quand vous parvenez à les rouler...) ? Manier la fameuse natte en bambou (makisu) demande un peu de pratique il est vrai... Qu'à cela ne tienne : organisez à présent des soirées « sushi burger » ! Les ingrédients du sushi, les saveurs du sushi, la contrainte du "roulage et serrage" en moins, n'est-ce pas fantastique ?!

#healthy : le porridge salé révolutionne votre assiette !

#healthy : le porridge salé révolutionne votre assiette !

Le porridge est le petit-déjeuner traditionnel chez nos amis Anglais. Il se fait très simplement : des flocons d'avoine et du lait, on cuit le tout quelques minutes et voilà, simple et efficace. J'ai remarqué qu'il a plutôt mauvaise réputation par chez nous, peut-être à cause de son allure peu appétissante... Pourtant, lorsqu'il est surmonté de ses toppings gourmands à base de fruits frais ou secs, voire de quelques morceaux de chocolat, il n'a rien à envier à nos croissants ou tartines du matin !

food & travel : Tour du Monde en 4 desserts

food & travel : Tour du Monde en 4 desserts

Les crèmes brûlées, les cannelés, les babas au rhum, les éclairs, les macarons et les fars bretons, nous les aimons. Mais pour habituer notre palais à de nouvelles saveurs, on se munit de notre tablier et on file en cuisine. Notre mission ? Régaler nos proches avec ces recettes gourmandes venues d’ailleurs.

Le bundt cake : le goûter élevé au rang d'art !

Le bundt cake : le goûter élevé au rang d'art !

Le bundt cake n'est pas qu'un joli gâteau, c'est aussi et surtout un gâteau extrêmement moelleux, qui a vu sa cote de popularité monter en flèche ces dernières années. Cela se comprend aisément, les bundt cakes sont d'une élégance rare et d'une simplicité d’exécution enfantine. On aurait tort de se priver ! Recette facile pour un goûter gourmand.

Les glaces aux légumes, notre nouvelle lubie culinaire

Les glaces aux légumes, notre nouvelle lubie culinaire

Quelle bonne idée ! Cet été pour nos goûters, on remplace les fruits gorgés de soleil par des légumes colorés. Idéal pour faire le plein de vitamines et faire découvrir à notre palais des saveurs inattendues. Tomates, concombres, poivrons et carottes remplacent ainsi, le temps d’une glace, les habituels parfums fruités et chocolatés estivaux.

Quand l'eau de pastèque détrône l'eau de coco

Quand l'eau de pastèque détrône l'eau de coco

L’été dernier, nous sirotions tous de l’eau de coco. Lovés sur notre bouée XXL dans la piscine ou assis en tailleur sur le sable chaud, ce breuvage ne nous quittait pas. Cette saison, c’est l’eau de pastèque qui talonne notre chère coconut water, s’imposant ainsi comme it-boisson. Hydratante, bourrée de vitamines et healthy, on ne va plus s’en passer.