Correcteurs mania Article publié le 07 décembre 2017 par

L’avantage du make-up est de pouvoir effacer tout ce que vous pouvez trouver disgracieux sur votre visage (et même d’autres parties de votre corps). Le mot « correcteur » correspond à plusieurs sortes de produits : l’anticernes, le cache bouton ou encore le fond de teint. Je vous donne mes conseils pour bien les utiliser, et identifier le bon produit pour la bonne problématique !

La gamme DermaBlend de Vichy est LA gamme pour camoufler vos imperfections. Que ce soit en stick ou en fond de teint crème, ces produits ont été formulés pour être capables de tout camoufler. En fonction de votre carnation, il faut sélectionner la bonne teinte. Pour le fond de teint, trouvez votre teinte en testant le produit dans l’angle de votre mâchoire et pour le stick anticernes, prenez une teinte un peu plus claire que votre couleur de peau pour apporter de la lumière.

Des formules plus crémeuses comme celle de Gemey Maybelline pourront aussi camoufler les cernes et venir s’ajuster sur une zone très sensible et souvent très sèche. Rien de mieux que de terminer l’application au doigt pour vraiment estomper les contours du produit et fondre l’ensemble dans votre teint.

C'est parti pour l'art du camouflage !
C'est parti pour l'art du camouflage !

Dans l’art du camouflage et de la correction, il existe aussi d’autres couleurs, plus originales qui servent à traiter très précisément une zone. La palette de NYX est d’une aide précieuse car elle cumule tout ce dont vous avez besoin. Petit mémo à retenir :  

  • Beige : pour les cernes et les tâches brunes

  • Lilas : illumine le teint

  • Beige chaud : pour les cernes des teints foncés

  • Vert : tout ce qui est rose/rouge

Vous pouvez les appliquer localement ou bien sur tout le visage (une poussée de rougeurs par exemple) pour le fondre avec votre fond de teint. Vous êtes désormais incollable sur le camouflage !

 

LIRE LA SUITE
  • Beauty