Comment porter nos vêtements de nuit en journée Article publié le 10 juillet 2017 par

Larédac apostrophe

Depuis plusieurs saisons, arborer son pyjama en journée est très tendance. C’est même le tic mode des fashionistas ! Et celles qui n’ont toujours pas osé, il est temps de se laisser tenter. Avec ces trois leçons, le spleepwear n’aura plus aucun secret pour nous.

Quand nos vêtements de nuit jouent avec la tendance de la transparence, avec des matières délicates et des coupes près du corps, on a envie de les porter de jour. #crazy ? Pas du tout ! Il n’y a qu’à étudier les catwalks des Fashion Week pour s’apercevoir que les nuisettes et les pyjamas en soie sont de la partie. Alors oui, dans la vie quotidienne, on se pose la question : « Comment avoir de l’allure en pyjama sans avoir l’air de sortir du lit ? ». La réponse, c’est ici…

Arborer son vêtement de nuit en trois leçons

La première, c’est de sélectionner des pièces dans des matières de qualité. Parmi ces dernières, la crêpe de soie, la soie, la viscose ou le coton. En plus d’être agréables à porter, elles upgradent notre silhouette et font illusion.

La deuxième, c’est d’opter pour des pièces aux coupes flatteuses qui subliment l’allure et dont les détails travaillés se rapprochent de ceux qui ornent nos tenues en journée : plumetis, dentelle, empiècements etc.

La troisième, c’est d’accessoiriser ! Si on craque pour une combi-pantalon à col cache-cœur, on mise sur des sautoirs XXL, des bracelets colorés et une pochette de Lady. Bien entendu, on se juche sur des compensées ! Une nuisette ajourée à décolleté travaillé ? On enfile une veste de blazer structurée et des slippers à sequins.

Nous sommes désormais parées pour arborer notre pyjama en journée #yolo.

  • Fashion
Nuisette en soie

Nuisette en soie

Top en coton et modal

Top en coton et modal

Nuisette en soie

Nuisette en soie