Comment porter la fausse fourrure ? Article publié le 24 novembre 2017 par

Larédac apostrophe

Depuis quelques années, la fausse fourrure réussit à talonner, voire dépasser, la vraie au sein de la fashion sphère. Les raisons ? Une prise de conscience générale sur le respect de l’animal, le compteur des espèces en voie d’extinction qui monte en flèche et le fait que la fausse fourrure nous procure un look branché, éthique, en toutes circonstances. On se lance ?

Longtemps mise de côté et considérée comme trop cheap, la fausse fourrure revient en force avec une nouvelle promesse : ressembler qualitativement à de la vraie, sans le côté guindé et superficiel de cette dernière. Et les fashionistas semblent avoir choisi leur camp ! A nous de l’arborer sans faute de goût…

La fausse fourrure : la statement piece de la saison

Pour une allure trendy, mettons de côté les fausses fourrures aux couleurs prononcées ou criardes. D’une part car nous pouvons vite nous lasser de cette pièce, même si coup de cœur il y a, et d’autre part, car elle sera plus difficile à marier avec les basiques de notre dressing. Misons plutôt sur du brun, du noir, du vert foncé, du bleu nuit ou du gris anthracite.

Côté « way to wear », on peut arborer la fausse fourrure en version sporty, histoire d’upgrader son allure. Pour ce faire, hoodie, truck pants et sneakers sont le combo parfait.
En version casual, un pull en cachemire glissé sous notre manteau, un jean croppé brodé et des bottines à talons en velours noir sont idéaux. Version chic ? Un col vert canard fermé par un joli nœud en satin, arboré sur un caban, une robe en soie bleue nuit et des escarpins en cuir vernis noir nous propulsent au sommet de la hype.

 

LIRE LA SUITE
  • Fashion
MONOPRIX FEMME
Manteau en fausse fourrure

Manteau en fausse fourrure

Echarpe effet fourrure

Echarpe effet fourrure

Blouson en fausse fourrure

Blouson en fausse fourrure

Col imitation fourrure

Col imitation fourrure

Col imitation fourrure

Col imitation fourrure