Ces graines anciennes qui nous boostent Article publié le 02 septembre 2017 par

Larédac apostrophe

Lin, courge, tournesol, sésame, chia ou pavot font désormais partie de nos repas healthy. En effet, depuis quelques années, ces graines sont devenues tendance. Et c’est tant mieux, compte tenu de leurs nombreux bienfaits ! Saupoudrées çà et là, elles apportent vitamines, minéraux, protéines et énergie. On s’y met ?

Les foodistas du monde entier ne jurent que par elles. Bourrés de vertus, ces superaliments ont de quoi devenir les petits chouchous de nos repas. Alors, quelles sont les it-graines à adopter ?

Les bienfaits des graines anciennes

Consommer des graines est un bon moyen de booster son organisme. Si on ne sait pas par où commencer, misons sur :

  • Le lin. Originaire d’Eurasie, cette plante est très riche en oméga 3, soulage les inflammations, lutte contre les radicaux libres qui attaquent nos cellules ;

  • Le sésame, riche en fibres et en minéraux comme le fer, le zinc, le magnésium, le calcium et le phosphore. En huile, il rehausse le goût d’une salade et saupoudré, il apporte du croquant à nos plats ;

  • La chia. Excellentes pour les os, le cœur et les muscles, les graines de chia sont source de protéine et d’oméga 3 ;

  • La courge. Réputées pour leurs vertus diurétiques, leurs actions sur le transit, le cœur, le cholestérol et le confort féminin, les graines de courges sont des alliées de taille, bourrées de zinc, de vitamine A et de phosphore.

Il ne nous reste qu’une chose à faire : en prendre de la graine !

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Graines de courge

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Graines de sésame complet bio

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Muesli - noix et graines

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Graines de Tournesol grillées salées

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Graines de chia

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Graines de sésame toastées

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