Ce qu'on retient de la collection Villa Botania Article publié le 06 novembre 2017 par

Larédac apostrophe

Villa Botania est une griffe éthique née des souvenirs d’enfance olfactifs de la co-fondatrice, Elisabeth Arnaud. On y trouve des parfums pour la maison, des soins pour le visage et le corps, pensés pour les fans d’ingrédients naturels.

Villa Botania est le nom de la maison familiale. Un nom allusif qui nous emmène au cœur de la nature sous les rayons du soleil, là où les odeurs sont envoûtantes. Tout comme celles qui ont marquées son enfance :

  • la fleur d’oranger – gamme Bella Notte - ingrédient qu’utilisait sa grand-mère pour parfumer la Mouna, une brioche qu’elle cuisinait souvent ;

  • la fleur de frangipanier – gamme Kanikani - en souvenir d’une de ses tantes vivant à Tahiti et qui lorsqu’elle ouvrait sa valise, laissait s’échapper une délicieuse odeur exotique qui embaumait toute la maison ;

  • la rose et la framboise - gamme Candy Blush - deux fruits utilisés par son autre grand-mère pour réaliser ses confitures maison.

Trois fragrances à retrouver dans les crèmes, les huiles, les gommages, les savons douche, les parfums d’ambiance et les bougies de cette marque bienveillante Made in France.

Naturel et sensoriel

Dans l’univers Villa Botania, on trouve des crèmes à la cire d’abeille, de jojoba ou à l’huile de sésame aux propriétés apaisantes, nourrissantes et hydratantes ; des huiles végétales aux graines de chou chinois, de soja, de sésame et de graines de tournesol ; des gommages au sel marin exfoliant et aux pépins de fruits qui aident à lutter contre le vieillissement cutané, et des savons douche cuits traditionnellement au chaudron sans graisses animales. Le tout, fabriqué avec 96% d’ingrédients naturels.

Quant aux parfums d’ambiance et aux bougies, ils sont élaborés à base de parfum de Grasse et de cire végétale sans OGM.

Prêts à raviver nos souvenirs d’enfance ?

LIRE LA SUITE
  • Beauty