C'est tendance : une silhouette japonisante Article publié le 26 septembre 2017 par

Larédac apostrophe

La rentrée a été placée sous le signe de la zen attitude. Et pour adopter ce mood comme il se doit, on commence par intégrer dans notre dressing des pièces aux notes japonisantes. C’est une invitation au voyage qu’on nous propose ! Et on dit oui.

Et si le pays du soleil levant venait, du bout de ses rayons, nous raconter une histoire ? Celle qui parle d’un vestiaire féminin aux notes poétiques, fleuries, douces comme des caresses et carrément trendy. Un vestiaire dans lequel on trouve des vêtements à la fois confortables et parfaitement coupés. Parmi eux, des kimonos délicats et fleuris que l’on porte par-dessus un joli ensemble de lingerie tout en transparence, très tendance, des jupes culottes, des jupes portefeuilles, des manteaux kimono et des pulls aux manches larges et aériennes.

Silhouette zen : mode d’emploi

Pour se concocter une allure de Geisha urbaine et moderne, on opte pour une longue robe, un pantalon à pinces et un chemisier, le tout en imprimés nénuphar. Notre robe, on l’arbore avec un perfecto en cuir cintré et une paire de boots noires. Histoire de casser les codes. Notre pantalon ? On le mixe à un T-shirt en lin blanc qu’on fait blouser, et un bomber en satin à détails fleuris et des escarpins. Notre chemisier ? On le twiste à un jean kick flare et des sneakers blanches.

Pour un look branché, il n’y a pas à sourciller, c’est bien vers le zen qu’il faut se tourner.

LIRE LA SUITE
  • Fashion
MONOPRIX FEMME
Sweatshirt brodé fleurs

Sweatshirt brodé fleurs

Jupe culotte

Jupe culotte

Veste ceinturée

Veste ceinturée

Robe coulissée taille imprimée

Robe coulissée taille imprimée

Chemise en coton

Chemise en coton

Gilet ceinturé

Gilet ceinturé