Banc d'essai : la brosse nettoyante pour le visage pure skin de Nivea Article publié le 25 novembre 2017 par

Sortie il y a quelques semaines, la brosse nettoyante électrique pour le visage de Nivea a fait beaucoup de bruit dans le monde de la beauté, et du coup j'avais très envie de l'essayer. Grâce à elle, la promesse est la suivante : un nettoyage de la peau 7 fois plus efficace qu'un nettoyage manuel. J’ai testé pour vous et je vous donne mon avis !

Clairement, la brosse va vraiment en profondeur, désincruste les pores, retire les cellules mortes et stimule la micro circulation cutanée tout en respectant l'équilibre de la peau, grâce à ses 36.000 filaments, aussi fins que des cheveux humains. Voilà mon ressenti après deux semaines d'utilisation.

J'ai d'abord beaucoup aimé son extrême simplicité d'utilisation : on dépose un peu de son nettoyant visage habituel sur la brosse ou directement sur son visage une fois la peau démaquillée et encore humide, puis on utilise la brosse quelques secondes sur la zone T et les joues. Au bout de 70 secondes, la brosse s'éteint et le tour est joué. Il est donc très facile de l'intégrer à sa routine beauté. La prise en main est top et le format idéal pour emmener sa brosse partout avec soi lors de déplacements.

En 70 secondes, la peau est parfaitement nettoyée de ses impuretés !
En 70 secondes, la peau est parfaitement nettoyée de ses impuretés !

Deux sortes de têtes de brosses sont proposées à l'utilisation selon son type de peau : celle pour peaux sensibles (celle que j'utilise, par précaution) et celle pour les peaux normales et mixtes (avec un nettoyage plus « profond »).

Avec cette brosse, les pores de la peau sont resserés et le teint plus net...
Avec cette brosse, les pores de la peau sont resserés et le teint plus net...

Au bout de quelques jours à peine, à raison d'une utilisation chaque soir au moment du démaquillage, j'ai effectivement remarqué que mon grain de peau était plus net et les pores bien resserrés. Je n'ai eu aucune rougeur, ni bouton, ce qui est souvent une crainte chez les femmes face à ce type de brosse. Enfin, je craignais un peu le côté « abrasif » de l'appareil mais il n'en est rien, la brosse est d'une douceur incroyable.

Cerise sur le gâteau ? Son prix, bien en-dessous de la pionnière Clarisonic, est particulièrement attractif et juste. 69,90€ chez Monoprix, évidemment !

LIRE LA SUITE
  • Beauty