Addicts de la Beauty Week

Dossier

Addicts de la Beauty Week

On a toutes en soi un côté beautista. Chez certaines, il omniprésent. On reconnaît les beauty addicts car elles ont toujours LE conseil et surfent dès qu’elles le peuvent sur les réseaux sociaux pour dénicher le futur it-produit. Chez d’autres, il est plus enfoui mais dès qu’une occasion telle que la Beauty Week se présente, il émane de nous et nous pousse à nous sublimer.

Notre quotidien est rempli d’instants "beauté". Dès le matin avec notre routine soins et makeup. Lorsqu’on utilise de façon ciblée des pinceaux ou des brosses à maquillage qui nous subliment, des mascaras qui font des cils déployés à l’extrême. Le soir, lorsqu’on prend plaisir à se démaquiller et que l’on joue avec les textures, huileuses, crémeuses ou aqueuses. Et puis lorsqu’on hydrate notre peau et notre chevelure avec de l’huile de coco, qu’on découvre la sensation d’un masque peel-off ou qu’on se brosse les dents, pour la première fois, avec un bâtonnet Siwak. Bref, tous ces moments où la beauté est au cœur de notre quotidien, parfois même sans que l’on s’en rende compte. Même chez ces messieurs, lorsqu’ils prennent soin de leur barbe, en la nettoyant, la huilant et la brossant.
La beauté ? Elle nous concerne toutes, tous, chaque jour.

Détox water : la boisson healthy de l'été

Les articles du dossier

#wishlist : 6 mascaras pour avoir des cils XXL

#wishlist : 6 mascaras pour avoir des cils XXL

Cet été, la tendance est aux cils sans limite. Repéré sur les catwalks Printemps-Eté 2017, ce tic beauté les déploie à l’extrême. Alors, pour avoir une longueur d’avance, on fait notre choix parmi ces 6 mascaras.

#beautytips : mission conservation des produits de beauté

#beautytips : mission conservation des produits de beauté

Tous nos produits de beauté ont une durée de vie limitée. Ainsi, pour les utiliser le plus longtemps possible et surtout pour qu’ils gardent leurs principes actifs, il est important de savoir comment et combien de temps les conserver. Eh oui, vernis, mascara, fond de teint, rouge à lèvres, poudre bronzante, fard à paupières et crème solaire sont sujets à la prolifération de bactéries. Alors pour éviter tout cela, on suit nos conseils !

#beautyroutine : quel pinceau pour quel make up ?

#beautyroutine : quel pinceau pour quel make up ?

Quel pinceau pour quelle utilisation ? C’est qu’il en existe des dizaines ! En poils naturels ou synthétiques, rectangulaires, biseautés, arrondis, en éventail, plats ou en forme de brosse... C’est la confusion dans notre esprit. Allez, il est temps d’y voir plus clair.

Nos gestes pour avoir une barbe au top

Nos gestes pour avoir une barbe au top

Les amoureux de la pilosité faciale le savent : une belle barbe demande de l’entretien. Et si certains ont pour projet de devenir barbus, voici les règles d’or pour une barbe lisse, soyeuse et bien taillée.

#wishlist : Top 5 des produits solaires à adopter cet été

#wishlist : Top 5 des produits solaires à adopter cet été

Le bruit des vagues, l’odeur des embruns et le sable fin et chaud ne sont plus très loin. Plutôt que de dégainer notre armada de produits solaires qui datent de l’an dernier, on se tourne plutôt vers cette sélection qui va nous accompagner tout l’été.

#trendalert : le teint effet mouillé

#trendalert : le teint effet mouillé

Dewy, à traduire par "couvert de rosée", est la nouvelle tendance que toutes les beautistas adoptent. Cette technique qui donne un « effet mouillé » à notre peau nous permet d’arborer un teint des plus frais, lumineux, éclatant et très naturel. Ici, la brillance est glowy, notre teint est shiny mais pas luisant. Bref, il est dewy.