A chaque peau son gommage maison Article publié le 22 août 2017 par

Larédac apostrophe

Peau obstruée, en manque d’éclat et ayant quelques imperfections ? Ne cherchez plus, ce sont les signes d’une peau non exfoliée régulièrement ! En été, ce geste beauté est incontournable pour se débarrasser des cellules mortes. Et vu que nous n’avons pas toutes la même qualité de peau, il faut adapter notre gommage #homemade si on désire des résultats optimaux.

Rien de tel qu’un bon gommage pour purifier, lisser, donner de l’éclat à notre peau et stimuler la croissance de nouvelles cellules. Déjà qu’en temps normal, on lutte contre la pollution, la fatigue, le stress et les agressions extérieures, voilà qu’en été nous devons aussi combattre les UV, la transpiration et les produits solaires. Le combo fatal ! Pour libérer nos pores de l’excès de sébum, des points noirs et des petites imperfections, on mise sur des gommages maison adaptés qui n’agressent pas l’épiderme.

Faire peau neuve

Si notre peau est sensible, elle ne doit pas être sensibilisée davantage. On opte pour du miel bio granuleux, de l’huile d’amande douce ou de jojoba et du sucre fin bio.
Notre recette : on applique le miel sur le visage et on le masse délicatement avec la pulpe des doigts. Notre autre tip consiste à mélanger du sucre et de l’huile de notre choix. Avec cette mixture, on réalise des mouvements circulaires pendant plus d’une minute. On rince à l’eau claire et on vaporise de l’eau thermale et de l’eau florale qui apaise et hydrate.

Si notre peau est sèche, elle a besoin d’être chouchoutée et hydratée. Pour cela, on mise sur du yaourt, du miel bio et de la poudre d’amande.
Notre recette : on mélange une cuillère à café de chaque et on applique le tout sur notre frimousse. On exfolie et on rince ensuite à l’eau claire.

Si notre peau est grasse ou sujette à imperfections, elle doit être purifiée et débarrassée de ce qui l’obstrue. Ce dont on a besoin ? Du jaune d’œuf et du sel de mer.
Notre recette : on mélange ces deux ingrédients et on passe le scrub sur le visage en massant très doucement pour ne pas abîmer l’épiderme. Sinon, on peut utiliser de la poudre de noyau d’abricot qui purifie notre peau tout en douceur.

Si notre peau est mature, elle a besoin d’être stimulée pour renouveler ses cellules. Le tout, avec douceur puisqu’elle peut être fragile. Notre allié pour un scrub anti-âge ? L’avocat qui est l’aliment phare de nos repas estivaux.
Notre recette : on combine la chair de ce fruit à une cuillère à café d’huile d’argan et une autre d’huile d’immortelle, aux propriétés anti-âges reconnues. On ajoute une pincée de sucre roux bio et on masse le visage avec cette préparation. Pour plus de bénéfices, on laisse agir pendant 10 minutes et on rince à l’eau claire.

Eh oui, les astuces beauté se trouvent aussi dans notre réfrigérateur !

LIRE LA SUITE
  • Beauty
MONOPRIX FEMME
Oeufs frais moyen bio, Monoprix Bio

Oeufs frais moyen bio, Monoprix Bio

Miel de fleurs liquide bio

Miel de fleurs liquide bio

Sucre de canne en poudre, spécialité sucrière

Sucre de canne en poudre, spécialité sucrière

Huile d'olive vierge extra origine Espagne

Huile d'olive vierge extra origine Espagne

Avocats prêts à consommer

Avocats prêts à consommer

Yaourt de vache à la grecque bio

Yaourt de vache à la grecque bio

Amandes en poudre

Amandes en poudre

Sel de mer fin iodé

Sel de mer fin iodé